En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le prix des paquets les plus vendus atteint désormais 7 euros.
 

Lundi, le prix du tabac augmente. Une mesure dissuasive? La cigarette française est devenue l'une des plus chères d'Europe. Mais une cigarette sur cinq est achetée à l'étranger.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • stargate
    stargate     

    les buralistes frontalier vont se frottés les mains et les vendeurs de cigarettes a la sauvettes eux aussi mdr!!!

  • espagne68
    espagne68     

    pas assez cher encore à mon goût !!
    combien d'imbéciles vont continuer à fumer et à se plaindre de leurs fins de mois difficiles ? pfff ! pauvres gens dépourvus de cervelle !!

  • leane
    leane     

    En France, il n'y a hélas pas que le tabac qui est le plus cher d'europe!

  • karaar2312
    karaar2312     

    La part qu'empoche l'Etat sur ces hausses du prix du tabac devrait être reversée aux buralistes, en compensation de leur manque à gagner.
    En fait je vois venir le moment où les stupéfiants seront dépénalisés et l'état les taxera sans complexe!
    C'est tout de même un comble que d'écrire sur un paquet de tabac que celui-ci TUE et du même coup l'Etat se sucre au passage.
    Il aurait dû également taxer les utilisateurs d'amiante..........
    Tout cela est proprement immoral.
    Dans le domaine automobile ce sont les politiques qui nous ont poussé à acheter diesel, aujourd'hui on veut aligner le prix du gazole sur celui de l'essence (ça prouve l'incohérence de ce choix opportuniste pour plaire aux verts qui ne sont que des béni-oui-oui), on veut nous vendre des véhicules tout électriques sans installer de prises de courant notamment dans l'habitat collectif et en prétendant que la charge des batteries ne coutera pas cher.
    Mais si tant est que ce procéder se développe vraiment, le prix de l'électricité, lui, croîtra car il faudra bien le produire alors que notre réseau est déjà à bout de souffle! Avis aux amateurs.

  • olive74
    olive74     

    les fameux sondages sur les consommations de tabac en France est complètement faux , l'état se dit qu'il faut augmenter les prix pour qu'il y est moins de consommation , le nombre de personnes qui traverse les frontières pour payer moins cher est énorme , c'est comme la consommation d'alcool élevé dans le nord-pas de calais est fausse , ils n'ont jamais vu des cars venant d’Angleterre faire le plein d'alcool tous les jours , car c'est moins cher en France , c'est pour dire que l'augmentation du tabac n'est pas pour que les gens ne fume plus, mais plus pour un impôt supplémentaire !!!!

  • bul3
    bul3     

    encore un petit effort et nous serons enfin
    les 1ers sur quelque chose : le prix du tabac.

  • Franck09
    Franck09     

    et ils faudrait aussi preciser dans l'article tv que la suisse et l'andorre ne font pas partie de la zone des 28 donc je vois pas pourquoi ;on les sites dans ce cas la pourquoi ne pas mettre le prix de paquet au usa ou en chine

  • leane
    leane     

    L'état va encore perdre des sous, les pays frontaliers en gagner...

Votre réponse
Postez un commentaire