En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse du tabac de 6%: trop ou trop peu ?
 

Ce lundi, le tabac augmente de 6% en France pour 14 millions de fumeurs. Consommateurs et buralistes dénoncent un coup de massue financier. Mais, les associations jugent la hausse insuffisante pour faire reculer la consommation. Qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • éé&è"é"
    éé&è"é"     

    bien calculé, l'augmentation est juste calculée pour ne PAS s'arréter de fumer, pendant ce temps ils empochent le fric.

  • vicois
    vicois     

    Il faut que les gens se responsabilise c'est tout.

    Et vous me ferai le plaisir de ne pas confondre le blaireau qui fume VOLONTAIREMENT par effet de mode et apres fait le charmant en disant qu'il ne peu pas s'arreter et celui qui tombe dans la rue ou a un accident INVOLONTAIREMENT.

  • leane150
    leane150     

    de fumer économie pour le porte monnaie, une hygiène de vie beaucoup saine, pas dépendant de quelque chose, moins de souffrance à venir avec le cancer, la liberté et pour votre entourage le pied, que du bonheur, essayez et vous ne le regretterez pas, ce n'est pas une leçon de moral, mais un vécu.

  • titi39
    titi39     

    Au fait, ca fait combien de temps qu'on nous alarme sur le tabac ? 10 ans ?
    et maintenant la mode la bouffe aussi, tu peux plus voir une pub pour des chips sans que ce soit marqué en bas : "faites du sport et mangez moins" etc

    Et bien entendu, les moutons gobent tout...

    j'en ai deja parlé a des infirmieres, la bouffe depend beaucoup de ta morophologie de base (tendance a prendre du poid ou non, a mieux supporter certains aliments ou non).

    Quant au tabac, les fumeurs doivent faire des radios regulierement et arreter obligatoirement si les poumons sont dans un sale état.

    Apres ma foi, si vous preferez croire qu'on ne choppe pas de saloperies en mangeant bien et en ne buvant pas et que 80% des fumeurs choppent un cancer a 35 ans...libre a vous

  • Didi2147
    Didi2147     

    Vous avez raison,Le Tabac devrait etre supprime!Les gens meurent de cancer avec ça!on est dans la 4ème dimension!

  • omer07
    omer07     

    On ne peut pas empecher (en France) quelqu'un de fumer, de boire, dans la mesure ou il y a des débits de tabac et des marchands d'alcool.
    pour faire une société parfaite, de gens qui ne se droguent pas, qui ne fument pas, que ne boivent pas, il faut instaurer une dictature et construire des hopitaux psychiatrique.
    mis voila, nous sommes en liberté, alors, pour disuader quelques 1% des fumeurs ou buveurs, on taxe ces produits. ou va l'argent, on s'en fout, ce qui compte c'est que si a chaque fois il y a des gens qui prennent conscience de la gravité du fait, c'est toujours ça de plus.
    je suis un ancien fumeur, je sais de quoi je cause..

  • omezr07
    omezr07     

    et la prohibition en amérique, ca te rappel rien ???
    ce coup la c'est le grand trafic qui s'installe avec tout ce que ca comporte..
    tu parles comme quelqu'un qui ne connait rien..

  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    C'est les impôts des riches qui vident les caisses de l'état avec toutes leur exonérations ( "y' a plus de sous pour les retraites qu'on vous dit !" sans blague...) qu'il faudrait augmenter...

  • wtf
    wtf     

    A moins quatrième. L'Irlande est également plus cher.

  • aguilas
    aguilas     

    Quelle hypocrisie de la part du gouvernement! Si le tabac est mauvais pour la santé, qu'on le SUPPRIME purement et simplement! Mais non, le TABAC rapporte bien trop à l'Etat!
    Je précise que je suis non fumeuse, et contre ce fléau, mais, de même que l'usage de la drogue est illégal, qu'on arrête la fabrication et la vente du tabac!!!! CQFD!!!!

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire