En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le grippe A H1N1 serait plus virulente que prévu...
 

Après avoir appelé au calme, les autorités françaises, visiblement surprises, craignent une propagation importante de la grippe A d'ici l'automne. Faut-il s'inquiéter ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Hémagglutinine
    Hémagglutinine     

    Pour faire simple:
    La grippe est un virus qui mute chaque année...
    De cette mutation découle la production de vaccins avec trois valences de différents virus répertoriés dans l'hémisphère Sud... Les autorités mondiale de santé suivent à travers les médecins de la planète quels sont les principaux virus (in the air) dans l'hémisphère opposé au notre et dons les groupes pharmaceutiques produisent ces vaccins...
    Que l'on soit septique ou non, ca fonctionne comme cela...
    Il en est de même pour notre fameux H1N1 (Protéines quasi identiques à celles de la grippe de 1918, surnommée en France « grippe espagnole », est due à une souche (H1N1) particulièrement virulente et contagieuse de grippe qui s'est répandue en pandémie)... On s’attend à ce que cette grippe revienne en force dans l’hémisphère Nord durant l’automne. Mais l’on ne sait pas encore de quelle manière : soit la pandémie sera de même type que celle que nous vivons actuellement, soit le virus disparaîtra spontanément, soit, au contraire, le virus réapparaîtra sous une forme beaucoup plus virulente après avoir muté.
    Ne faites pas vos Thomas à toujours vouloir douter de ce que les institutions nous indiquent !!! Rendez vous en Septembre Octobre ...
    Je pense aussi que les êtres humains ne se protégeront pas correctement et donc par conneries, elle se propage très vite...trop vite devrais je dire !!!
    Neuraminidase

  • Nathou3174
    Nathou3174     

    Je ne comprends pas ce qui se passe ou plutôt peut être trop bien, il ne faut pas nous inquiéter et pourtant un ami qui travaille dans un hyper bien connu nous a expliqué quels préparatifs ont été mis en place dans son hyper pour le personnel, masques (les 2 modèles), fermetures des rayons non alimentaires pour ne garder que l'indispensable l'alimentaire. Je crois que les médias devraient creuser un peu beaucoup, leur rôle n'est-il pas de nous informer envers et contre tout surtout quand les politiciens se refusent à le faire. Sommes nous si stupides que l'on ne puisse comprendre qu'il faut se protéger sans céder à la panique, veiller sur nos enfants qui parait-il seront les plus exposés. J'entendais ce matin à la radio que les grandes entreprises prennent leurs dispositions mais les plus petites semblent à la traine, les a-t-on vraiment sensibiliser et qu'en est-il des particuliers. J'espère que Jean-Jacques Bourdin ne tardera pas à remuer tout ce silence.

  • PHALEG
    PHALEG     

    On nous fait peur, comme d habitude, cela fait des annees que l'on parle de cette grippe est ce que nous l'avons créee?

  • Rigoletto
    Rigoletto     

    dis tonton pourquoi tu tousses ?

Votre réponse
Postez un commentaire