En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La grève des médecins a repris ce lundi sous une nouvelle forme (photo d'illustration).
 

Invité de BFMTV lundi, Jean-Paul Hamon, président de la fédération des médecins de France, a expliqué les raisons de la grève des médecins et proposé des alternatives à la généralisation du tiers payant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • BLANC NOIR BLANC
    BLANC NOIR BLANC     

    Les médecins plus forts que la sécu? Mais non, en fait ils marchent main dans la main et obtiendront ce pour quoi ils sont venus: la consultation à 25 euros et la visite à 35. Ce sont les assurés qui sont le plus à plaindre.

  • clochard
    clochard     

    Le médecin ne prend pas ma carte vitale?je voudrais bien voir ça!!!!c'est encore le patient qui en bave:enveloppe,timbre,retard de remboursements,médecins généralistes,je voudrais aussi gagner 23 euros en un quart d'heure.Ce n'est pas toujours aux mêmes de payer les pots cassés.J'aurais honte à votre place,vous,qui êtes senssé être pour vos patients,vous les prenez en otages!!!

    deuxc
    deuxc      (réponse à clochard)

    23 € c'est ce que vous payez. Avez-vous la moindre idée des charges? Et selon, du montant de l'assurance pro?

  • deuxc
    deuxc     

    Soutenez vos médecins! Ils n'oeuvrent pas contre vous!

    boff
    boff      (réponse à deuxc)

    lui, s'il n'est pas médecin ou conjoint de médecin je bouffe mon chapeau.

    deuxc
    deuxc      (réponse à boff)

    Alors, il était bon ce chapeau? Va falloir un traitement sévère pour l'indigestion si ce n'est l'occlusion...C'était un feutre?

    deuxc
    deuxc      (réponse à boff)

    Et je ne vous dis pas quand c'est un couple de médecins!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à deuxc)

    Bah ils oeuvre pour eux, comme tous ceux qui font grève en emme*dant les autres et en racontant de belles histoires pour qu'on prenne leur défense ...
    Les fonctionnaires, les notaires, les médecins ...
    J'ai pas souvenir d'avoir vu ces gens se mobiliser pour autre chose que leur nombril.

    deuxc
    deuxc      (réponse à HeyBaal)

    En ce cas, vous faites confiance à touraine pour ce qui touche à votre santé...
    Et comment reprocher à une corporation de ne pas plaider pour ses intérêts?

    deuxc
    deuxc      (réponse à deuxc)

    Ben oui, vous faites confiance à touraine.

  • Eirell
    Eirell     

    Les médecins ont décidé de mettre à mal les caisses d'assurance maladie. Ce faisant ils oublient que le système leur garantit une patientèle (pour certains plutôt une clientèle !) même pendant les périodes de crise...

    deuxc
    deuxc      (réponse à Eirell)

    Ils mettent à mal ce qui est préjudiciable. touraine a bien un projet en tête, et il n'est ni en faveur des médecins ni en faveur des patients! Sans patients, pas de médecins. Et vice et versa.
    Il ne faut pas que cette greve soit reprochée aux généralistes en prétextant qu'ils gagnent bien leur vie. Cela ne tient pas. Il y a des tas de professions où, avec moins d'années d'études et moins d'investissement de départ, qui sont bien plus rémunératrices. Je n'évoque même pas les charlatans de la télévision...Ce n'est qu'un exemple.

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à Eirell)

    Les malades allaient voir leur médecins bien avant que l'Assurance Maladie/SECU existe.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En attendant ce sont bien les patients qui se retrouvent sans médecin.
    Après avoir fait tout un cinéma pour devoir passer par le médecin traitant ...

  • Précurseur
    Précurseur     

    L'Etat est le pire qui client qui soit question remboursements et respect des contrats. Voir le livre "L'état-voyou" de Caroline Brun et Marie-Christine Tabet, ou l'affaire récente des portiques d'autoroute.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Précurseur)

    C'est vrai.
    Toute personne ayant à passer contrat avec l'état s'en est rendu compte.
    Visiblement y a un internaute amoureux de l'état pour qui ça doit pas être le cas et qui s'est senti investi du devoir de voter contre.

  • lagauche
    lagauche     

    c'est simple, comme moi ce matin, dans l'entré, mon médecin à mis: "je fais la grève de la carte vitale"je n'est rien dit, il m'a délivré mon ordonnance, et c'est là que je lui ai dit: moi je suis en grève de faire les chèques.Je lui ai dit quand vous prendrez la carte vitale, et bien je vous ferai le chèque.Au revoir docteur.Je peux me soigner, j'ai mes médicaments .

    Rennes Bzh
    Rennes Bzh      (réponse à lagauche)

    C'est un excellent réflexe que je viens de mettre en application.
    Bien que je considère que la consultation à 23€ n'est pas hors de prix pour 20 à 30 minutes consacrés au client, car c'est le prix que prend un coiffeur qui n'exige pas vraiment la même qualification, je ne comprends pas l'attitude des médecins qui consiste à bloquer tout un système.
    Donc pas de carte vitale, pas de carte bleu, le médecin bloque, et bien moi aussi, et je participe à l'allègement des charges de la Sécu et lui ai fait économiser le prix de la consultation.
    N'hésitez pas à faire de même.

    deuxc
    deuxc      (réponse à lagauche)

    Avez vous tenté le coup avec les mpôts, les billets sncf, les pv éventuels, le carburant, les péges autoroutiers? Et ça marche?

    deuxc
    deuxc      (réponse à deuxc)

    "péges" pour péages ou pièges, j'ai hésité...

    Runner
    Runner      (réponse à lagauche)

    On peut faire pareil avec les impôts et taxes et pourquoi pas chez le boucher...Au revoir monsieur le boucher, j'ai ma viande, je peux manger. Le patron peut faire pareil avec la paye des employés. Au revoir les gars, vous avez bien bossé vous pouvez partir, j'ai mon bénef et demain j'embaucherai d'autres personnes.

    boff
    boff      (réponse à lagauche)

    génial, il faut que tout le monde fasse comme toi

  • Rennes Bzh
    Rennes Bzh     

    Les médecins n'ont-ils simplement pas peur que l'état connaissent réellement les sommes qu'ils encaissent? Mais quoi de plus normal quand leurs revenus sont issus directement des cotisations que versent employeurs et employés.
    D'ailleurs tout salarié ou retraité reçoit sa feuille de déclaration de revenus pré-remplie et personne ne trouve rien à redire.
    Alors messieurs-dames des professions libérales, auriez-vous quelque chose à cacher?

  • françois
    françois     

    Ah bon, les médecins ne veulent pas pénaliser les patients en refusant d'utiliser leur Carte Vitale ? Ils sont rigolos ces médecins. J'habite une rue à 100 mètres d'une clinique, dont les habitants y sont tous les médecins. Ils ont fait la grève à Val d'Isère, à Carnac, à Deauville, à Bali et en République Dominicaine. Cette grève les a fait beaucoup souffrir, les pauvres. Les larmes me montent aux yeux !

  • R.I.P
    R.I.P     

    Lesquels patient ceux qui payent ou ceux qui ne payent pas ???
    ( CMU )

    Golgoth87
    Golgoth87      (réponse à R.I.P)

    Toujours les mêmes : Ceux qui ne payent RIEN. On ne change pas une équipe qui gagne !

Votre réponse
Postez un commentaire