En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grève des chirurgiens : les raisons de la colère
 

Indépendamment des internes qui dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail, les praticiens sont en grève pour un mouvement illimité qui commence ce lundi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • lionel75014
    lionel75014     

    Je soutiens à 100% l'action de la Ministre, que je ne me permettrais pas de tutoyer dans le cadre de ses fonctions même si je la connaissais par ailleurs.
    Cette lettre ouverte est indécente, vulgaire sur le fond et sur la forme.
    L'auteure de cette lettre ouverte se compare à un chef étoilé et évoque avec condescendance de nombreux autres professionnels. Ses propos ne me paraissent pas crédibles. Elle a traité ma femme SANS SUCCES. En outre, ses honoraires n'ont pas été remboursés par la mutuelle, contrairement à ce qu'elle avait affirmé avant le traitement.
    Je tiens à remercier en revanche l'hôpital public, qui offre un service haut de gamme indépendant des ressources financières des patientes et patients.
    Courage Madame la Ministre, n'écoutez pas les prestidigitateurs qui concentrent leurs efforts sur la séduction et l'intimidation plutôt que sur la médecine. L'auteure de cette lettre ouverte vous tutoie et vous fait la morale mais que fait-elle sinon défendre ses privilèges avec la plus grande vulgarité ? Elle séduit des généralistes pour qu'ils lui envoient des patient(e)s mais ses résultats sont très éloignés du haut de gamme que constitue l'hôpital public.

  • Imparfait
    Imparfait     

    Le monde médical veut sa part du gâteau . Le gâteau est financé par la tva, la csg , les cotisations. Le coût du travail et le chômage augmentent ,les entreprises débauchent . Et le gâteau de la sécurité sociale diminue, il n'y a plus à manger pour tout le monde....

  • Gargantua
    Gargantua     

    les salaires annoncés (aux alentours de 15000 euros / mois) sont le minimum dans la profession (praticien en clinique privée) certains gagnent plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois et font pas 12 h par jour (merci les internes), alors arrêtons de les plaindre.

  • liloup
    liloup     

    j'ai ecouté les infos sur france 2 qui parlait des medecins et qui parlait de leur salaire,comme si c'etait honteux de faire la greve vu les salaires que touche un medecin.Mais quelle honte cette chainde de gauchiste,le medecin qui lui a repondu et qui l'a bien remis à sa place lui a precisé que ses etudes ont durée 17 ans et que ca faisait 12 heures d'affilé et la responsabilité.Comme d'habitude ces journalistes qui mettent les gens les uns contre les autres dès qu'on fait une greve.Je vous paris que le medecin est d'extreme droite puisqu'il n'est pas d'accord avec le gouvernement.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Au plus l'état se mêle des choses et au moins ça va. Disons que c'est une constante. C'est pas comme si on l'ignorait. Alors pourquoi avoir voté socialiste ? Qui croyait SINCEREMENT que ça arrangerait les choses ? C'est un peu tard pour tomber des nues, on a pris 5 ans ferme et encore 4 et demi à tirer. Que restera-t-il de la France à ce moment là ?

  • br71
    br71     

    Ils ont trouvés d'autres bouc émissaires. Aprés les entrepreneurs c'est la faute des médicaux. Ils gagnent trop d'argent ..........????? Mais, font ils 35 h ???? Ont ils tous leurs Week End ????........Aprés qui vont ils s'en prendre aprés pour cacher leurs médiocrité.?????

  • claranne
    claranne     

    moi président je ne stigmatiserai personne..... mais traiter les médecins de trop riches alors que la CPAM ne respecte pas ses engagements, n'a pas actualisé les tarifs depuis 30 ans? .... stigmatise t il les journalistes, avocats ou autres?? non car ce sont ses amis !!

  • LOLA75
    LOLA75     

    ils sauvent des vie humaines tous les jours, c'est le plus beau métier au monde. Nos chirurgiens ainsi que tous le personnel médicale que nous avons en France est exemplaire, les études sont trés longues, nous devons les soutenir de toute nos force

  • JULIEN80
    JULIEN80     

    Gouvernement de gauchistes incompétents. Demander à des chirurgiens de facturer moins que des coiffeurs. C'est du grand foutage de gueule.

Votre réponse
Postez un commentaire