En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La campagne de vaccination contre la grippe A a été un échec, selon un rapport parlementaire
 

Jugée "trop rigide", la gestion de la grippe A par les pouvoirs publics s'est heurtée à une crise de confiance des Français sur le bien-fondé de la vaccination, dit un rapport parlementaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    vous oubliez que 90%de français ne se sont pas fait vacciner et je ne connais personne qui a attrapé la grippe h1n1.tout ça etait connu.quand aux relations entre madame bachelot et les laboratoires pharmaceutiques,vous etes le seul a ne pas les connaitre.elle a travailler pour des labos et a gardé des relations tres étroites avec ceux ci.d'ou l'arnaque qui a rempli les poches de ces laboratoires.pour moi,ça n'est pas innocent.

  • stef24
    stef24     

    Comment peut-on parler d'irrationnel alors que l'on nous cache en France, les problèmes d'autisme, de sclérose, et autre trouble, lié notamment à l'utilisation d'adjuvant comme l'aluminium et le mercure dans les vaccins!
    Et comment parler d'irrationnel, alors que l'on n'indique pas au personnes âgées qui se font vacciné contre la grippe saisonnière, que le vaccin contient aussi la souche de la grippe aviaire H5N1!!!
    Enfin irrationnel, les objectifs financiers fixés par les laboratoires, avec une perspective de doublement du chiffre d'affaire.
    Donnez nous du rationnel, comparatif des populations vaccinés et non vaccinés en Europe, par exemple, afin de vérifier l'efficacité de la vaccination!
    On nous prend pour des idiots, et on en plus on nous traite d'imbécile préfèrant le lobby des méchants anti-vaccinations au petit laboratoire (sans lobbying!!!) en pouvant pas gagner des millions comme prévu!
    Quel pourrait bien être le lobby des anti-vaccinations??? pas l'argent, c'est sur! La santé, la liberté, c'est plus possible!!!

  • gégé38
    gégé38     

    Vous etes surement une personne qui n'hesite pas à payer 50 Euros pour aller voir un match de foot, seulement pour votre santé il faudrait vous garantir une protection à 100% gratuitement.

    Concernant les liens entre madame Bachelot et les industries pharmaceutiques, vous etes comme moi, vous n'en connaissez rien et si c'etait le cas vous ne pourrez rien y faire.
    Bonne journée

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous avez raison.les cotisations mutuelles augmentent tous les ans pour des remboursements moindres.notemment grace aux génériques vendus la moitié moins cher que le medicament originel.de plus,quand un medicament etait remboursé 35ù par la secu la mutuelle me remboursait la fifference.Or,quand ces remboursements descendent,comme beaucoup,a 15%plus aucun remboursement.je pense que ma mutuelle pourrait au moins continuer a me payer ce qu'elle me mayait avant.

  • myrtilles
    myrtilles     

    si un employé,dans une entreprise, avait fait la même erreur,il y a longtemps qu'il pointerait au chomage.des millions de doses ayant dépassé la date limite,ont du être détruites,alors qu'il nous avait été dit que les laboratoires les reprenaient.un mensonge de plus!!!

  • actif456
    actif456     

    peut etre une gachis mais si cette grippe s'était avéré réellement motelle comme la grippe espagnole nous nous serions battus pour avois cette injection. que se passera t'il la prochaine fois qu'un virus frappera à notre porte? pour faire des économie et ne pas etre dans une polémique il ne fabriqueront de vaccin ou alors trop tard. Il est vrai qu'ils en ont profité ils n'ont jamais pris autant d'argent sur notre dos sur notre peur. et d'avoir mal géré le problème posera un autre problème la prochaine fois celui de protéger la population en prenant de l'avance ou d'attendre encore au risque d'avoir des million de mort. l'avenir ne semble pas rose.

  • dany740
    dany740     

    C'est l'arnaque du siècle, et il y a sûrement des "petits copains" qui en ont bien profité.
    Même les flacons de désinfectant ont été vendu à des prix proibitifs! Les mêmes sont vendus 10X moins cher aujourd'hui!
    VIVE LA FRANCE!

  • C4_master
    C4_master     

    60 millions de français, 90 millions de doses...et on parle pas des masques en supplément...
    Quand je pense que pour écouler son stock elle recommandait d'utiliser 2 doses au lieu d'une alors que beaucoup de médecins déconseillaient d'en prendre...et aussi que la vaccination n'était pas disponible chez son médecin générale...
    Non vraiment, les gens ne sont pas dupent et cette ministre n'a au finale rien fait si ce n'est faire perdre de l'argent à l'état.

  • lambda
    lambda     

    On ne parle pas du gachis dans les entreprises. Les syndicats lors des chsct ont mis la pression sur les employeurs. Ou je bosse, une grosse entreprise il y a une quarantaine de cartons de masques plus des flacons de produits alcoolisés qui attendent dans un pièce et le pire c'est que bientôt il faudra les jetter car il y a une date de péremption. Il y a eu un cas de grippe A supposé (c'était même pas sur) dans un bureau et il a fallu pour calmer les gens faire venir une boite de ménage pour désinfecter la pièce. Ce n'est pas pour défendre la ministre mais c'est à cause des gens qu'il a fallu prévoir tout ça. Les gens sont devenus des pleutres et des assistés si elle n'avait rien fait ils auraient crié au scandale. Mme Bachelot a peut-être mal géré l'affaire mais sur le fond je lui donne raison. Aprés qu'il y ait eu complot ou exagération des grosses boites de médicaments c'est bien possible.

  • Tamiflu
    Tamiflu     

    Depuis 2003 les labos attendaient que les états commandent des vaccins contre la grippe aviaire ainsi que les stocks de Tamiflu ,mais ce fut l'échec .Heureusement que l'OMS déclara le niveau 6 pour "une fausse pandémie", avec des membres qui travaillaient aussi pour des labos.Et Bachelot nous prit aussi pour des moutons .La prochaine fois la vaccination devra etre OBLIGATOIRE pour utiliser TOUS les vaccins et les stocks de Tamiflu

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire