En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marisol Touraine
 

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, dévoile un plan de lutte contre les déserts médicaux, espérant réussir là où ses prédécesseurs ont échoué.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Francoise Sanquer
    Francoise Sanquer     

    allez y donc ranulf on n'attend que vous !!!

  • valgego
    valgego     

    S'attaquer aux déserts médicaux avec une gourde et quelques pelures de cacahuètes me semble de nature à créer des mirages funestes aux aventureux méharistes . Chaque initiative se révélant désastreuse à la mise en oeuvre et dramatique à l'arrivée, je crains que l 'entrainement à la désertification ne soit un tremplin ou un terminus pour médecins du monde .La sagesse lorsque l'on est responsable voudrait que l'on présente des projets ficelés et chiffrés ,une fois de plus, on parle de tout et de rien avec des perspectives créant plus de problèmes qu'elles n'apportent de solutions . Une idée par jour et par ministère passée à la trappe dès le lendemain, les moulins à paroles ont remplacés les moulins à vent qui avaient au moins le mérite de produire la matière propre à enfariner les benêts .

  • ranulf
    ranulf     

    Travailler moins pour gagner plus ! Vive le Serment d’hypocrite.
    Dissoudre l'Ordre pétiniste des Médecins et les foutre au boulot où il y a des malades !

  • Max 85
    Max 85     

    Comme si c'était l'argent qui empêchait l'installation de jeunes médecins.Ils ne veulent plus être de garde souvent et préfère être en cabinet médical à plusieurs....En clair le métier de médecin n'est plus un sacerdoce mais un choix de rentabilité sans trop de servitudes

  • Aramis
    Aramis     

    C'est quand même bien ce qu'elle veut faire non?

  • pat13nrv
    pat13nrv     

    C'est sur que si elle va dans un patelin ce sera un désert.

  • pat13nrv
    pat13nrv     

    C'est bien ce que je disais ce matin.Faut pas la croiser dans la pénombre.
    Halloween c'était début novembre.

  • Lauthier
    Lauthier     

    oulala , elle fait peur cette dame .. ses yeux vont sortir de sa tete !!!!

  • Gargantua
    Gargantua     

    La seule solution et tous le monde la connait. Règlementer l'installation des médecins. Il y a beaucoup trop de médecins dans le sud et dans les grandes villes (Paris, Lyon...).
    On a des solutions mais nos gouvernements successifs sont des incapables, ils préfèrent laisser le pays sombrer petit à petit pour ne pas froisser leurs copains bien placés...mais un jour...

  • claranne
    claranne     

    quand elle aura compris que même les médecins ne veulent pas travailler 70h par semaine et avoir une vie de famille... on voit bien qu'elle n'a pas le même valeurs... pour elle, tout n'est qu'argent... ses 4600 par mois, ramenés au horaires ne sont que le SMIC... va t elle instaurer les 35 h non dérogatoires pour ces médecins??

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire