En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Prout
    Prout     

    Sitelle vous dites une belle bétise, je peux vous garantir en tant que pharmacien que vous faites "l'avance" du médicament et si votre médecin précise non substituable sur l'ordonnance vous serez remboursé en différé !

  • sitelle
    sitelle     

    Moi je suis allergique aux excipients de la plupart des génériques, et je dois donc payer de ma poche pour avoir les princeps. Même avec un certificat médical: je trouve que ce n'est pas normal.

  • vauban
    vauban     

    En France ou en Europe il ni a plus de laboratoires capable de fabriquer les médicaments__connerie, rien que dans ma région, il y a une demi douzaine de labos qui fabriquent des médocs

  • geko
    geko     

    Forcément comment voulez vous que l'on fasse confiance dans les médicaments génériques,,, Savez vous seulement que 99,9% de ses médicaments sont fabriqués en Asie???? En France ou en Europe il ni a plus de laboratoires capable de fabriquer les médicaments???

  • Jeledis
    Jeledis     

    Politiquement je n'y connais rien..il y a certainement du business derrière tout ça ! Mais en tant que malade, je consomme forcément (en cas de besoin). C'est dans ce cadre là que je voudrai pousser deux "coups de gueule" :
    1°) Pour une même prescrition, selon le pharmacien... on ne reçoit pas le même médicament (conditionnement, laboratoire, emballage, prix...) et les nom des produits sont complètement "barbares". Quand on a la malchance d'avoir plusieurs patologies à traiter en même temps, par moment..celà présente un réel danger. En effet, il est difficile d'identifier les médicaments et facile de se tromper (ça m'est arrivé). Je crois qu'un grand pas en avant dans cette jungle serait d'indiquer en majeur sur l'emballage le nom des pathologies traitées par le produit et en mineur le nom de la molécule.
    Par ailleurs, j'ai découvert lors d'une de vos émissions qu'il existait plusieurs types de génériques (ce qui explique que nombre de personnes trouvent que les effets ne sont pas identiques au médicament d'origine dans certains cas). Faites un tour sur wikipédia : médicaments génériques, vous serez surpriscar il y a 4 déclinaisons !) On se demande pourquoi , on ne nous fourni pas systématiquement le générique source du médicament qui est élaboré par le laboratoire d'origine (exactement le même mais emballé différemment avec un nom barbare et pas cher). Le monde du générique ressemble a un supermarché dans lequel pioche le pharmacien (peut être au hasard ou sur des critères liés au business...On se le demande).

  • guisaim
    guisaim     

    Il suffit d'ordonner une étude par 3 ou 4 sociétés indépendantes afin que les français aient une référence car plus personne ne fait confiance aux déclarations des gouvernements UMPS

Votre réponse
Postez un commentaire