En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français boudent la vaccination
 

Les pouvoirs publics français s'inquiètent d'une baisse de la vaccination alors que le pays est confronté à une résurgence de la rougeole, maladie qui peut entraîner de graves complications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • sichri
    sichri     

    Quand même, il ne faudrait quand même pas que nos enfants se portent trop bien ! Pasteur, un usurpateur qui a piqué les travaux de plusieurs scientifiques de son époque notamment ceux du docteur Béchamp ! Pasteur qui a tué de nombreux enfants pour prouver l'efficacité de son vaccin, vaccin mis au point par un vétérinaire de Toulouse. Pour Blackjack, allez donc regarder toutes les courbes de diminution du nombre de cas pour les maladies. La vaccination de masse a commencé APRES la quasi disparition de ces maladies. D'ailleurs, où est passée la scarlatine ? Et pourtant, pas de vaccination ! Lorsqu'il y a eu une épidémie de rougeole dans mon village il y presque 20 ans, le moins malade a été mon fils, non vacciné. Il a été malade deux jours, tandis que les autres l'ont été plus de 15 jours, l'un d'entre eux ayant même été hospitalisé. Et comment peut-on accepter que pour sauver un nombre très faible de décès, on provoque décès et handicaps chez des enfants en bonne santé. En 2010, deux décès sont survenus à la suite d'une complication de la rougeole, l'un par encéphalite, l'autre par pneumopathie. Quand on sait qu'il a été prouvé par plusieurs études qu'une des causes de l'autisme est ce vaccin ! Et pour finir, pour ceux qui croient encore aux bienfaits de la vaccination, allez chercher sur internet la composition exacte des vaccins et je suis sûre que vous balancerez aussitôt votre vaccin à la poubelle ! Ah non, pas à la poubelle, vous allez polluer la planète ! Pour info, je vous donne quelques composants du vaccin Infanrix, le plus injecté aux bébés de moins de 6 mois : phosphate d'aluminium, oxyde d'aluminium, formaldéhyde, antibiotique (néomycine), phénoxyéthanol, polysorbates, l'antigène du virus de l'hépatite B est produit sur des cellules de levure génétiquement modifiées, les poliovirus sont multipliés sur cellules Véro, lignée cellulaire dérivée de cellules de reins de singe, etc. J'arrête car je pense que beaucoup d'entre vous vont vomir !

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    escroquerie

  • nanardunor
    nanardunor     

    si un jour ils sortent un vaccins anti-UMPS je ne dis pas non

  • Blackjack
    Blackjack     

    Allez dire ça à tout les enfants morts de la rage à l'époque de Pasteur et avant, du choléra, tuberculose ou autre. Et les éléments entrant en compte ne sont pas les mêmes: les vaccins utilisent la réponse immunitaire des lymphocyte B type mémoire qui ont enregistré la réponse immunitaire à apporter lorsque le virus en question est dans l'organisme (d'où l'utilité d'affaiblir le virus du vaccin pour éliminer les symptome) donc la réponse immunitaire devient immédiate et très efficace lors d'une infection donc pas de symptomes et suppression quasi immédiate des virus; la nourriture riche a juste un léger effet dopant sur le système immunitaire général et la réponse immunitaire apportée est plus longue à mettre en place par l'organisme et moins efficace qui est d'autant plus longue si la première réponse n'est pas très efficace qu'un vaccin donc si le virus est très virulent vous mourrez si vous n'etes pas vacciné car la réponse immunitaire est trop lente et trop inéfficace donc symptomes puis mort. Ensuite vous etes libre de faire joujou avec votre vie et peut etre celle de vos enfants à vos risques et périls. Certes il y a des scandales pharmaceutiques mais vous etes content de trouver de l'aspirine, de l'ibuprofène, de l'anesthésique pour vous faire opérer, des médicaments, de la chimiothérapie...ou de l'essence pour votre voiture pour bosser ou partir en vacance et partir en avion, d'avoir du textile teint, des objets en plastique, du scotch, des joints, des pneus, de la peinture, du PVC, des fils et votre PC, votre téléphone... Alors casser du sucre sur le dos de l'industrie pétro chimique c'est bien gentil mais vous utilisez constamment leur produits et vous n'etes pas entre quatre planche pour autant...

  • padoue
    padoue     

    Rougeole,gale tuberculose et bientôt quoi encore,ce n'est pas fini!!!!

  • loirette
    loirette     

    POur mes enfants il fallait quils aient !!! maintenant pour enrichir les labos vaccins = plus de combats contre la maladie = plus fragiles, les enfants on perdus leurs défense inonitaire, résultat encore les labos qui se frottent les mains ...

  • lipo
    lipo     

    un bon article de journalisme aurait exposé les arguments des anti-vaccins VS les pro-vaccins afin d'informer le lecteur.
    signé : un pro de santé

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    pas besoin de vaccins, on puise les éléments nécessaires à combattre les infections dans la nourriture. De plus la dernière histoire d'un cobaye humain des laboratoires mort en essayant les médicaments ne va pas redorer le blason du lobby pétro-chimique-pharmaceutique.
    Il y a une page Facebook "toujours pas vacciné contre la grippe A est toujours en vie", alors pourquoi pas des pages sur "toujours pas vacciné et toujours en vie".

Votre réponse
Postez un commentaire