En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Professeur Didier Sicard, à sa sortie de l'Elysée, le 18 décembre 2012
 

Le professeur de médecine Didier Sicard remettait ce matin son rapport sur la fin de vie, pour faire évoluer la législation. Actuellement, celle-ci n'autorise pas l'aide active à mourir.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    c'est grave!!mais je vous assure que j'ai vu des négligences régulieres dans des établissement de luxe!!!!des qu'ils ne peuvent plus se plaindre....un homme y était attaché régulierement,...et on lui refusait son petit verre de vin (autorisé pourtant par le docteur)traiter comme de la merde;sauf visite de la famille;la il fesait du style

  • mumu21
    mumu21     

    Pour certaines personnes,il fallait une loi:au vu des souffrances endurées,le probleme existe bien,il faut encadrer (voir si cela ne serait pas un pretexte famille ou autre bien sur)et également avec le consentement de l'intéressé;allez voir comme sont traiter en général des gens qui souffrent;ou sont en fin de vie!!c'est l'horreur;cela clarifirait aussi les choses.

  • tigre
    tigre     

    ça peut résoudre le poblème de la retraite et du trou de la sécu!

  • ABRACADABRA
    ABRACADABRA     

    C'est le dernier truc trouvé par les socialos pour réduire le déficit des retraites.

  • claranne
    claranne     

    Encore un sujet pour diviser la société... petit rappel : Moi président, je ne diviserai pas les français... encore une fois un gros mensonge !!

  • Carambar
    Carambar     

    la grand mère morte d'une 2ème attaque, en Rhône Alpes et ailleurs

  • keops
    keops     

    Carambar dite nous ou sait de tel actes doivent êtres puni

  • Carambar
    Carambar     

    6 corps attachés avec des sangles sur des fauteuils, dans le salon détente d'une maison de retraite : au goûter des pipettes de sirop grenadine, une grand mère sauvée d'une attaque, réanimée... à 12 000 euros par mois, laisser vivre dignement attachée !

  • keops
    keops     

    flan flan et sa bande de minables feront rien car si c était le cas ils auraient moins de fiscalité pour pouvoir les engraissaient

  • pseudog
    pseudog     

    pas "l'aide active à mourir" : l'assassinat. La quasi totalité des demandeurs demandent à ne pas souffrir, pas à mourir. Mais c'est tellement moins cher de piquer les vieux que de les soigner ...

Votre réponse
Postez un commentaire