En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fin de vie: l'Ordre des médecins propose une possibilité d'euthanasie
 

C'est une première : dans un texte publié jeudi, le Conseil national de l'Ordre des médecins envisage de permettre une « sédation terminale », une « assistance à mourir » médicale réservée à des cas « exceptionnels ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • artémis 2
    artémis 2     

    Quand est-ce que l'on va donner la parole au malade? Le choix de décider ..........

  • fabmontpel
    fabmontpel     

    Pour l euthanasie, il faut penser aux cas ou les familles souffrent d aller a l hôpital pendant des années pour assister a la lente agonie d une personne qu'elles aiment
    Et pour les IVG que dire de ces femmes qui n ont peut être pas choisis d avoir un enfant
    cependant il ne faut pas que le premier serve a se débarrasser des gens pendant que le deuxième soit celui de "la pilule du lendemain"

  • Tioutioune
    Tioutioune     

    ça y est, les médecins ont décidé de parler et donc de dire ce qu'ils font tous depuis des années, c'est le docteur Bonnemaison
    " l'urgentiste de l’hôpital de Bayonne, accusé d'euthanasie sur 7 personnes atteintes de maladies incurables et en situation de fin de vie " et raillé récemment de l'ordre des médecins, quel dommage, c'est un peu tard pour lui malgré le soutien de plus de 300 médecins, cancérologues, chef de cliniques, quel gâchis et quelle honte pour tous ceux qui composent l'ordre des médecins.

  • magendie59
    magendie59     

    ce qui est une abomination, c'est de laisser souffrir les gens quand toutes les thérapeutiques sont dépassées, et de s'entendre dire de personne qui ne souffre pas ou ne vois pas un de leur proche souffrir que l'euthanasie est une abomination!

  • tetra
    tetra     

    Fin de vie !!!--- ou commencement de vie !!! ---l'euthanasie --- l'IVG ---- deux mèthodes pour la nouvelle sociètè --- pour se dèbarrasser de ses boulets !!! --- vivons tranquilles -- en pratiquant le Gènocide avec bonne conscience ... /// .

  • smartiz
    smartiz     

    pour SOLEIL VERT! vu la société, que l'on nous prepare!.... le tout, c'est de quitter ce monde, dans l'apaisement, et la plènitude.c'est pourtant simple!

  • Plume de Vipère
    Plume de Vipère     

    c'est juste une euthanasie locale, ça fera pas mal.

  • pape83bis
    pape83bis     

    attention nous sommes trop nous devenons génants................................

  • bigbouda69
    bigbouda69     

    il y a déjà findus qui t'euthanasie bien que tu sois en bonne santé...

  • anna bella
    anna bella     

    parfaitement raison ! ma soeur, ce matin en pleine forme (bien que très malade quand même) et demain morte sans raison ! question : qu'est ce qu'ils leur font ????

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire