En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manifestation à Paris à l'appel de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité.
 

Le rapport présenté ce vendredi sur la fin de vie ne fait pas que des heureux, loin de là. L'Eglise est soulagée, les associations très divisées, tandis que les partis politiques PRG et EELV appellent à aller plus loin.  

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Il faut arrêter cette hypocrisie générale. L'euthanasie se pratique discrètement mais assurément en France. La différence, c'est que ce sont les personnes de milieux privilégiés qui bénéficient de cela car ils ont autour d'eux des médecins soit dans le cercle familial soit dans celui amical.

  • Mirabel
    Mirabel     

    Pas simple de pondre des textes tout en voulant se donner bonne conscience.....
    La "sédation profonde et continue" existe déjà sauf qu'elle ne porte pas de nom......C'est à la discrétion des médecins et des familles.
    Ceci dit nos décideurs bien calés dans leur fauteuil et qui représente la société avec un grand S ne peuvent se substituer ni aux familles ni aux malades, à moins qu'ils ne soient PERSONNELLEMENT concernés et là ce sera une autre histoire.....

    Didierv
    Didierv      (réponse à Mirabel)

    Les médecins et la famille n'ont pas à intervenir, c'est au malade de décider.

Votre réponse
Postez un commentaire