En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le moustique-tigre peut transmettre la dengue, le chikungunya, mais également le virus Zika.
 

En Amérique latine, l'épidémie de virus Zika, transmis par le moustique-tigre, suscite une véritable psychose. Au point même que certains pays demandent à leurs habitants d'éviter "la grossesse", d'autres, comme la France, recommandant à leurs ressortissantes enceintes de ne pas se rendre dans les zones jugées risquées. Tout ce qu'il faut savoir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • doume39
    doume39     

    N'ayez crainte, dormez tranquille Marisol empêche son arrivée, comme le nuage de Tchernobyl les moustiques ne passeront pas les frontières de Schengen.

  • iamagic
    iamagic     

    Il est présent en Guyane? Oh! La là il peut y avoir un risque pour notre garde des Sceaux ... c'est pour cela qu'elle s'accroche au gvt même si elle est en désaccord avec le gvt!

  • pistache33
    pistache33     

    Oui je crains aussi que ce virus voyage avec les touristes ou autres déplacements.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Les virus et les maladies voyagent au même titre que les humains,d'ou l'avenir sera fait d'épidémies bien souvent tropicales,les virus sortent grace à la déforestation.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Quelques larves dans des sacs de voyages ou soutes d'avion et c'est parti...

Votre réponse
Postez un commentaire