En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un examen IRM au centre Oscar-Lambret à Lille, le 6 février 2013.
 

Le délai moyen d'attente pour un examen IRM s'élève désormais à plus de 37 jours en France, contre 30 l'an dernier. L'étude annuelle Imagerie Santé Avenir (ISA) s'alarme de la situation, dénonçant des disparités régionales et un manque d'équipements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce sont des pays où l'économie est libre et les capacités de financement énormes (des taux de prélèvement de 20% là où la France est de presque 50%). Ca leur laisse plus de facilité pour s'occuper des problèmes. Mais bon, le changement c'est maintenant, +2.5 points de prélèvements obligatoires et la France est désormais un paradis sur terre.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Fortes inégalités statutaires également, hein, faut pas se leurrer ...

  • stanischlass
    stanischlass     

    Moi , cancer prostate ,diagnostic mi-novembre, IRM d'extension mi-février ( 89 jours précisément ) , pas grave ça évolue lentement . Sauf que ........................ Et pourtant je ne réside pas au fond des bois

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    ...c'est vrai que nous notre priorité c'est "tous égaux". Si tu n'as pas de boulot, on te fille des allocations. Si tu n'as pas d'appartement, on te fille un HLM ou un APL. Si tu as du pognon, on te le prend. C'est nous maintenant les communistes, avec les mêmes résultats catastrophiques.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    "Le taux d’équipement de certains pays d’Europe Centrale est en train de dépasser celui de la France (Slovénie, Croatie…)" --- c'est dingue, même les ex-pays communistes nous dépassent, tellement le déclin de la France est violent.

  • mg31240
    mg31240     

    La cause: les médecins généralistes qui demandent une IRM pour n'importe quoi
    Il ne devraient pas avoir le droit de prescrire des bilans coûteux

  • Kali
    Kali     

    Y'a-t-il un problème avec le nombre d'appareils IRM disponible, ou existe-t-il une certaine incompétence dans le domaine médical quant à la mauvaise exploitation des échographies/radiographies ?
    La question se doit être posée (selon mon expérience ...) !

  • rowl
    rowl     

    Zoubida (Monique33) retourne dans ton bled ..

  • Monique33
    Monique33     

    LOL

  • Monique33
    Monique33     

    Mais pourquoi 2 fois? Je n'ai fait qu'un seul envoi!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire