En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La pandémie de grippe A pointe son nez, que faire pour éviter la maladie ?
 

Avec 4 cas avérés, la France s'organise face à la grippe A. Ce mardi 5 mai, journée mondiale du lavage des mains, les pouvoirs publics lancent une campagne de sensibilisation à l'hygiène.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Cléonisse
    Cléonisse     

    Enseignante en maternelle,je suis très inquiète pour ces mesures d'hygiène qui SEMBLENT évidentes mais sont presque impossibles à faire appliquer en collectivité!
    J'ai toujours insisté pour que mes jeunes élèves se lavent les mains correctement plusieurs fois par jour-au risque de passer auprès de mes collègues pour une maniaque-mais nous avons 30 élèves(et à la rentrée ,en attente d'ouverture de classe nous en aurons 40!!),et 8 lavabos.
    Les femmes de ménages continuaient l'année dernière de nous mettre des torchons comme essuie -mains(nous avons des distributeurs de serviettes papiers mais souvent vides)qui ressemblaient à des serpillères en fin de journée(là aussi j'ai dû passer pour une emmerdeuse à insister auprès de ma directrice pour que ça cesse!!)
    De plus,il n'y a ni médecin ni infirmière à l'école -comme dans presque toutes les écoles-alors si un enfant arrive patraque,comment dire au parent que je le refuse?(on a plusieurs fois par an des enfants mis vraiment malades à l'école)...
    Je suis quand même assez inquiéte....

  • MAMIE JO
    MAMIE JO     

    Ne t'inquiètes pas, des infos...., tu ne risques pas plus en THAI qu'en France ou ailleurs..Reste, profite, et pas de panique, si tu veux je te tiens informée .

  • saidpattaya
    saidpattaya     

    Je suis en Thailande, et ici on en parle pas, l n y a aucune information ni informations, doit on renter en France?

  • MAMIE JO
    MAMIE JO     

    j'ai l'impression de rêver lorsque je lis ce que l'on doit faire par hygiène.
    - soit se laver les mains - éternuer dans un mouchoir -et j'en passe....

    Mais par respect aussi.... on ne baille pas, on ne pète pas, on ne rote pas, les Français sont-ils aussi C.... pour être obliger d'appliquer d'un seul coup ce semblant de conseils, il faut arrêter, nous ne sommes pas des fadas....et nous n'avons pas attendu ces précieux conseils pour exister, nos parents étaient de bons conseillers, et s'ils existaient encore, ils pourraient vous en apprendre, et vous donner de bons conseils....d'HYGIENE bien que n'ayant pas à l'époque, la douche, la baignoire , mais le savon et l'eau ont toujours été le meilleurs remède pour prévenir..
    UN P'ETIT CONSEIL....si je puis me le permettre, ne pas parler d'EVENTUELLES PERSONNES ATTEINTES, pour démentir 2 jours après, ne PARLER que des CAS VRAIS afin que votre information reste ...plausibles.....

    Les médias, ce sont aussi, je l'espère, de la conscience perso, avant tout...L'info c'est bien....mais le vrai, pas de l'INTOX, les gens sont trop fragiles actuellement....

Votre réponse
Postez un commentaire