En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le suicide assisté est déjà autorisé en Suisse et en Belgique. Mais d'après le député UMP Jean Leonetti, ces exemples ne sont pas forcément à suivre. (Photo d'illustration)
 

Alors qu'un groupe de citoyens mis sur pied par le Comité consultatif national d'éthique doit présenter lundi ses conclusions sur le suicide assisté, une élue du Nord relance le débat.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Au fait vous vous suicideriez comment vous ? Vous taillez un galet à la mode cromagnon pour vous ouvrir les veines ? Ou vous cultivez, récoltez, séchez et tressez du chanvre pour faire la corde pour vous pendre ? Au nom de quoi des gens qui choisissent les médicaments seraient les seuls c*ns à pas avoir accès à l'aide de professionnels ? Au fait je cherche toujours le rapport avec l'exemple suisse...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dit il lui qui a fabriqué son ordi lui même, sa voiture lui même, qui cultive, prépare et cuisine toute sa bouffe lui même, s'est arraché les dents de sagesse lui même, etc. Un vrai défenseur des libertés qui voudrait interdire de consulter des médecins.

  • TETRA
    TETRA     

    Non jojobbb !!! je ne raconte pas n'importe quoi --- c'est vous qui n'avez pas compris ma démarche --- je suis en situation neutre sur ce fait --- mais en dénonçant une société qui n'accepte pas d'encombrement majeur --- ceci dit dans ce mode qui évolue --- l'acceptation de tuer son petit chat va devenir une simple modalité --- ou l'on pourra se sentir la conscience libre mème si cela porte le nom de génocide ... /// .

  • Lysa
    Lysa     

    ....et après, il faut s'attendre de leur part, après les élections de 2014 à la légalisation de la drogue, le vote à 16 ans, le vote des étrangers etc....

  • Lysa
    Lysa     

    Bien sûr que ce sont les mêmes fanatiques qui ont fait le fameux rapport sur l'intégration (certainement que de la gauche sectaire), soyons vigilants...

  • quidambof
    quidambof     

    oui il faut fairé évoluer la loi, j'ai vu ma mère partir de façon indigne pourtant dans un centre de long séjour. Nos amis les belges ont fait ce pas il y a longtemps sans descendre dans les rues comme à nos habitudes en France et celàs'est très bien passé et est très bien encadré . Serions nous plus bêtes ???? Non m

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Oui, mais après les abus arrivent a grand pas, comme ce jeune belge je crois, en bonne sante physique mais qui avait un problème physiologique sur son sexe et qui a été mis a mort......sans compter les mineurs...Ou allons nous ?

  • jouvance
    jouvance     

    oui! absolument !! je suis catholique, et je ne voudrais pas voir souffrir un de mes proches, surtout en fin de vie !!! mon mari qui était atteint d'un cancer avait demandait à notre fils de ne pas le laisser vivre comme un légume, il est mort et je me demande ce que nous aurions fait, à quoi bon laisser souffrir un être cher, qui n'a plus rien à espèrer!! il faut revoir cela, je veux dire qu'il est mort avant que nous ayons une décision à prendre

  • 3219
    3219     

    c'est un sujet délicat j'ai demandé au médecin qui traitait ma maman pour un cancer et qui agonisait de ne pas la prolonger ! il m'a expliqué qu'il n'était pas là pour faire mourir les gens ! et c'est à ce moment là que j'ai eu honte de lui demander cela et de le mettre dans cette position ! cette question est vraiment douloureuse et la décision pas si facile à assumer !

  • jojobbb
    jojobbb     

    TETRA, vous dites n'importe quoi ! Vous trouvez normal de brancher de partout des gens qui sont en fin de vie, qui maigrissent à vue d'œil, que l'on transforme en cadavre au ralenti .... En ce qui me concerne, sexagénaire, je ne prends plus aucun médoc qui ne sert à RIEN, juste à " légumiser " les gens, mais chacun est libre de son choix, à bon entendeur ! La médecine a fait gagner des années sur la vie, mais pas de vie aux années ( ce n'est qu'une question de fric ..... )

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire