En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marisol Touraine a assuré lundi 3 mars 2014 que les étudiants infirmiers auraient tous des stages.
 

Les établissements privés accueillent chaque année 35.000 étudiants infirmiers en stage. Des stages obligatoires pour la validation de leurs diplômes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    Une chose est sure HeyBaal, vous ne connaissez rien au cursus d'étude des professionnels de santé et même si vous avez des compétences dans la gestion d'entreprise et du management, il ne vaudrait mieux pas vous confier un établissement de santé à gérer. Actuellement les étudiants en soins infirmiers sont pris pour de la main d'œuvre gratuite par les cliniques privées à but lucratif, ils comblent des manques de personnel. Ainsi j'ai pu voir un étudiant en soins infirmiers de 3ème année qui, au bout de 3 semaines de stage, s'est vu "imposé" de remplacer un absentéisme aide-soignant pendant le reste de son stage en échange d'appréciations flatteuses sur son porte-folio.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Croire qu'une entreprise va accueillir un type qui ne sait rien "faire" en CDI, sans savoir s'il a les compétences nécessaires pour suivre une formation et bien faire son boulot (relevant quand même en l'occurrence d'une certaine expertise/scpécialisation), relève au mieux d'une totale méconnaissance du monde du travail. Vous seriez pas syndicaliste à tout hasard ? Une chose est sûre, vous n'êtes ni chef d'entreprise, ni chargé de recrutement.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La France est en pénurie d'infirmier. Donc rien de plus facile que de promettre des résultats qu'on sait déjà acquis d'avance.

  • Tempo
    Tempo     

    FAUX : il faut supprimer le statut de "stagiaire" pour mettre en valeur le salarié formé dans l'entreprise. = Valeur Ajoutée !

  • canardeur
    canardeur     

    super,elle fait une loi sur des choses qui existes déjà,tout les étudiants en médecine ou autres font leurs stage en chu ,décidément elle nous épates,et les étudiants vont être content d avoir ca qui existe depuis toujours,a quand le remaniement

Votre réponse
Postez un commentaire