En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Etude : le sommeil perturbé par les nouvelles habitudes de vie
 

Entre les Français et le marchand de sable, c'est le désamour. En cause : des habitudes qui nuisent de plus en plus au sommeil.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • climsom
    climsom     

    20 millions de français déclarent mal dormir ! Qui dit troubles du sommeil dit également somnolence pendant la journée ! Dur de se concentrer et d'être au mieux de sa forme sans une bonne nuit de sommeil. Climsom et le Professeur Damien Léger, responsable du Centre du Sommeil et de la Vigilance de l'Hôtel-Dieu ont mené la première étude pilote sur le lien entre la qualité du sommeil et la température de l’environnement immédiat de sommeil : le lit.

    Cette étude a permis de démontrer au moyen d’un surmatelas thermorégulé Climsom qu’une température contrôlée du lit conduisait à des nuits objectivement moins agitées, plus réparatrices et ressenties comme de meilleure qualité par les dormeurs. La vigilance diurne et la qualité ressentie des journées ont également été reportées comme sensiblement améliorées.

    Voici les chiffres principaux de cette étude :
    - Une amélioration de la qualité de la nuit : + 34%.
    - Une amélioration de la qualité de la journée : + 19%
    - Des nuits plus calmes : -24,5% de mouvements nocturnes
    - Une augmentation du temps de sommeil : +23 minutes

    N'hésitez pas à venir visiter notre site et nous poser toutes vos questions !
    www.climsom.com

  • observateur67
    observateur67     

    c'est de la faute des 35 heures on travaille plus asses donc le soir on est plus fatigué. Mon dieu que ça doit être dur chez les fonctionnaires, ils dorment déjà au travail entre deux gréves ou arrêt maladie, mais comment font ils le soir ??? Fort heureusement ils partent en retraite plus tôt :-)

Votre réponse
Postez un commentaire