En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fumer au volant n'est pas interdit
 

Le PV d'une automobiliste verbalisée parce qu'elle fumait en conduisant vient d'être classé sans suite. Son avocat accuse certains policiers d'abuser de leur pouvoir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Loulouase
    Loulouase     

    pour moi ça ne change rien je continue à verbaliser les fumeurs au volant , et c'est pas du zel et le seul perdant c'est le contrevenant le fait de faire appel à son avocat coute plus chère que l'amende en elle même donc qu'ils conteste.

  • man75
    man75     

    le mieux c'est de ne pas vivre, donc plus de risque.
    coluche disait : "avec les capotes Nestor t'est pas né, t'est pas mort"

  • odine
    odine     

    Sarko n'a pas augmenté les impots ! mais désormais les pv pleuvent
    j'en suis à 3 pv sur 3 semaines 270e ... bravo sarko

  • daniel-1609
    daniel-1609     

    Je ne fume pas, j'ai une voiture atomatique de par mes soucis, mais je me dis que passer les vitesses est un mal français qui empêche d'avoir deux mains au volant. Mais ce qui me choque dans ce dossier n'est pas la dangerosité et le risque évident de conduire comme de traverser la route, mais que les forces de la loi ne xonnaissent pas le Code de la Route et verbalisent sur un texte législatif inexistant .... Pour quel motif de chiffres à tenir pour remplir le cahier de la journée ou pour notre protection réelle ???

  • Véloman
    Véloman     

    Non mais honnêtement ça arrive à quelle fréquence??

    En partant de ce raisonnement on peut aussi interdire les enfants, il a déjà du y'avoir des accidents parce qu'un plaisantin avait mis ses mains sur les yeux du conducteurs, ou que le conducteur s'était retourné pour voir pourquoi untel pleurait.
    Et puis on peut interdire de rouler la nuit (on voit moins bien, c'est dangereux), de rouler entre 13 et 15 heures (le soleil qui aveugle, c'est dangereux). Etc.,etc.

  • gpur
    gpur     

    il est difficile de répondre à l'ineptie car elle ne mérite aucune attention ni aucun interêt.
    Il faut être stupide pour évoquer 150 sur départementale et pire 90 en ville !!!!!!!

  • domenigou
    domenigou     

    desole a partir deu moment ou ce n est pas interdit par la loi le policier n a rien a dire j ai pris la utre jour un pv car je roulais a 65 au lieu de 50 je signale qu a cet endroit il est impossible de rouler a 50et de plus il n y a jamais d accident c est trop facile allez ou c est dangereux et non ou l on gave l etat merci

  • michel de chateauneuf sur isere 26
    michel de chateauneuf sur isere 26     

    En temps qu'ancien policier je peut assurer que quelqu'un qui fume au volant est dangereux. En effet j'ai déjà traité un accident grave car le conducteur avait fait tombé sa cigarette sur son siége et en voulant l'a récupérer pour ne pas se bruler il a perdu le controle de ce véhicule et causé un accident grave, alors bravo à cet avocat qui veut attaquer la police, c'est vrai c'est porteur actuellement.

  • talulu
    talulu     

    franchement, je me suis deja fait flashe par des radar mais a CHAQUE fois, j'etais au dela de la vitesse reglementaire....
    Alors dire que les radar nous empeche de conduire surement ou alors que c liberticide et j'en passe d'autres conneries, c'est vraiment de la pire mauvaise foi!!!
    En faite ce qui vous fais CH.... c'est que vous ne pouvez plus roulez a 150 sur une departementale ou a 90 en ville....
    Pour l'impot, si vous ne voulez pas le payer, et bien j'ai une methode infaillible, roulez a la vitesse autorisee!!!

  • pleinitud
    pleinitud     

    J'ai déjà vu plusieurs fois des personnes qui fumaient et qui téléphonaient au volant !!!!!!!!! quelqu'un peut me dire avec quoi ils conduisent ?????????????
    Mais bon, verbaliser quelqu'un qui fume au volant c'est quand meme nul ! bientot on va nous interdire de parler à nos enfants assis derrière....................

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire