En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ruban rouge, symbole de la lutte contre le virus du sida.
 

La guérison d’un bébé infecté par le virus du sida confirmerait l’efficacité des traitements antirétroviraux lorsqu’ils sont administrés de manière très précoce.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    ce serais super!!car la vie des gens séropositifs est tres dure ,malgré de bons resultats sur les analyses,l'état du patient est mauvais,ils developent des maladies;estomac;peau etc...psycologiquement aussi, c'est tres spécial,et lorsque cela touche des enfants,des jeunes,c'est encore plus dur!!

  • alsacien
    alsacien     

    Attention, il faut savoir qu'un nouveau né ne possède pas encore de système immunitaire développé. Le VIH ne peut donc pas proliféré dans les LT4 avec une grande vitesse. Ils ont tout juste changé le protocole d'administration d'un traitement existant déjà pour les nouveaux nés. Cela ne veut pas dire que ce traitement guérira les personnes plus âgés étant infecté par le VIH. Cependant cela reste une très bonne nouvelles :)

  • alsacien
    alsacien     

    Le jour ou on arrive a créer des cellules souches et les intégrés à n'importe quel tissu, on aura vaincu le cancer. Le jour ou l'on maîtrisera la génie génétique, la cancer sera vaincu. A défaut de cela, la médecine essaie tant bien que mal de trouver de nouvelle stratégie. On n'a le droit d'avoir un air offusqué comme toi, la médecine n'a rien à voir avec une histoire d’hypocrisie...

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Stop ! Ce n'est pas une guérison mais le blocage de l'évolution de la maladie. Ce n'est pas du tout la même chose. On va nous faire le coup du cancer vaincu..Ca fait 70 ans que tous les ans on nous dit le cancer est vaincu....

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "un nouvel espoir".... Le retour des jets d'ail ? :))

  • jean marie beau gosse
    jean marie beau gosse     

    Enfin un espoir ! Bravo,continuez la recherche .

Votre réponse
Postez un commentaire