En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Elle porte plainte contre l'hôpital après avoir accouché seule
 

Une habitante du Tarn-et-Garonne porte plainte contre l'hôpital de Montauban. Enceinte de 6 mois, avec des complications, Sophie, «abandonnée» dans la salle d'accouchement, a accouché seule, d'un enfant qui n'a pas survécu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • TRALALI
    TRALALI     

    Tout le monde ne réagit pas comme vous, tout le monde ne peut pas se satisfaire d'une compensation financière pour la perte d'un enfant, mais chacun sa morale alors ne préjugez pas de celle de ce couple, la votre (de morale) est assez... singulière.

  • TRALALI
    TRALALI     

    On ferme les petites maternités pour faire des économies de personnel et on centralise le tout sur quelques grandes maternités sans augmenter le nombre de médecins, de sages-femmes ou d'infirmières, pas étonnant qu'ils soient débordés. Il y a aussi une grande inégalité pour les femmes qui vivent loin de ces maternités et qui sont obligées de faire des kilomètres pour accoucher, donc une augmentation des dépenses quand il faut appeler une ambulance en cas d'urgence.

  • PIFETPAF
    PIFETPAF     

    C'est malheureux de perdre un enfant dans ces conditions et les propos de la direction hospitalière sont mal-venues...Mais où va t on ? Pour constater un décès à un domicile le SMUR encaisse environ 670 € la 1/2 heure ( véhicule + personnel) celui ci étant à 1/2 heure de chez moi ( sans GPS) a mis + de 2 heures à venir constater alors que les pompiers et la police était là dans la 1/2 heure qui suivait le décès...
    Le cout de l'hopital pour le déplacement de son personnel m'a été facturé + de 2500 € plus cher que les funérailles à ce prix là il peuvent avoir du personnel qualifié et des véhicules neufs tous les mois OU VA CE POGNON ?

  • tetra
    tetra     

    Mais la mort de milliers passès sous silence ?? c'est pire //.

  • Verly.
    Verly.     

    ... Ca va aller encore bien mieux. On a gaspillé des sommes considérables pour former des gestionnaires. On a même créé pour eux des diplômes auxs titres ronflants qui ne veulent rien dire et les choses ne sont jamais allé aussi mal. Leur seul travail consiste à dire "ça va mal" et à critiquer mais en vingt ans d'exercice ils n'ont jamais rien fait d'efficace.

  • anarchieCHEZsarkozy
    anarchieCHEZsarkozy     

    diminué les effectits hospitalier sous payé les medecin et le personelles hospitalier comme ca encore les francais vons s en prendre au hopitaux et leur personnel et des violence aparaitron en l encontre de ces urgentiste hosptialier bravo sarkozy vive ca politik de merde di divise tous les francais il va reussir ou pétain avait deja reussi

  • odine
    odine     

    Je me disais bien aussi que Sarko devait être encore une fois responsable.
    Que ce soit la sante ou l'éducation nationale, trouvez moi des chiffres qui démontrent que ces 2 institutions ont été délaissées.
    A chaque fois, qu'un service fonctionne mal systématiquement c"est un manque de moyens mais jamais une erreur humaine.
    Avec çà nous n'avons pas fini de payer des impôts.

  • auxilliaire
    auxilliaire     

    dommage, elle a tenu un tout petit peu trop longtemps, elle aurait accouché dans l' ambulance, elle aurait eu une personne près d' elle, prète à intervenir, et capable de comprendre quels étaient les enjeux et pour l' assister tout au long de son accouchement, c' est tout de même effarant de penser qu' il vaut mieux accoucher avant d' arriver à l' hopital qu' après ! Heureusement qu' elle n' a pas eu besoin, elle, de réanimation ou d' assistance... Elle ne serait plus là pour le dire

  • auxilliaire
    auxilliaire     

    Ce n' est pas le personel médical qui installe les boutons d' alarme n' importe où, certes, mais les sonnettes ne sont pas installées n' importe où, dans ce cas, c' est juste qu' elle n' a pas été mise à sa disposition, et c' est une erreur de la part de la personne qui l' a installée... Pas de celui qui a conçu l' hopital, il y a toujours un cordon assez long pour être accessible quel que soit l' emplacement et/ou la mobilité du patient...
    Erreur involontaire, ou pire volontaire???

  • auxilliaire
    auxilliaire     

    c' est honteux de parler ainsi, j' espère que vous n' êtes pas dans le médical pour réagir de la sorte ... Comment nommez vous l' acte qui donne le jour à un bb de 6 mois viable? Mon dernier est né à 6 mois, il vit depuis des années, si je n' ai pas accouché, j' ai fait quoi d' après vous? Vous trouvez normal de privilégier les naissances sans risques qui se passent bien à celles qui posent problème? Et vous préférez voir la mère risquer sa vie (toute naissance met la vie de la mère en danger) pour assister un bb qui ne craint rien? j' espère vraiment que vous n' êtes pas dans le médical, c' est pire qu' honteux comme raisonement!!!

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire