En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Devant l'aéroport de Toulouse, le 29 novembre 2013.
 

Un passager venant de Sierra Leone a développé de la fièvre pendant son vol jusqu'à Toulouse. Il a été hospitalisé par crainte d'une contamination par le virus Ebola, mais les médecins ont très vite écarté tout risque d'infection.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Nicolas44
    Nicolas44     

    Bien sur la France est le seul pays au monde qui peut faire face contre le virus ebola surtout qu' il n y a aucun remède bravo madame la Ministre encore une bonne réponse.

  • elminster
    elminster     

    De toute façon Touraine aurai dit "STOP" à Ebola à la descente d'avion, donc pas de quoi paniquer on est en sécurité nous français...

  • focal67
    focal67     

    Le souci ce ne sont pas tant les touristes officiels dont on peut espérer juger de l'état sanitaire si les autorités sont assez réactive pour mettre à disposition du personnel qualifié dans les aéroports et ports. Non, le souci c'est d'une part les touristes ayant transité par un autre pays européen et arrivant donc par voie terrestre (pas de contrôle) ainsi que les immigrés clandestins qui par principe se cachent des autorités et n'ont pas de suivi sanitaire. Imaginez quelques personnes venus d'un des pays atteints, vivants à plusieurs dans un lieu exigu (marchands de sommeil) donc se contaminant entre eux et errant toute la journée dans les lieux et transports publics. La catastrophe est possible. Et il n'y a pas de solution opérationnelle.

  • timinet
    timinet     

    Si la parente du passager n'avait pas alerté la sous-préfecture il ne se serait rien passé? Elles sont où les mesures de veille sanitaire de M.S Touraine? Aucune coordination avec les compagnies aériennes qui desservent les pays atteints? Ca craint!

  • Cedric Carnet
    Cedric Carnet     

    toute façon mm si le virus est la on nous le dira jamais pour eviter la panique ou quand ils nous le diront c'est que sa sera vraiment mal barrer

  • bibill
    bibill     

    Croyez-vous vraiment que les journalistes avertiraient la population ?

  • satinka
    satinka     

    fièvre égal Ebola ... ben non ...

  • satinka
    satinka     

    sa aussi ! des alarmes pour psy-chosés les gens ! soyons sur ! après publions !

  • Jean Aimarre
    Jean Aimarre     

    Y a intérêt qu'ils se gourent pas dans leur diagnostic !

Votre réponse
Postez un commentaire