En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marisol Touraine, ministre de la Santé.
 

aLa ministre de la Santé a pris cette mesure pour filtrer les départs vers la France "pour limiter au maximum" le risque de la propagation du virus mortel sur le territoire français.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    La durée d’incubation, c’est-à-dire le temps écoulé entre l’infection par le virus et l’apparition des premiers symptômes, varie de 2 à 21 jours, cela veut dire que la pandémie peut arriver sur le sol français sans problème, le filtrage serait peu efficace.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'ose espérer que les médias objectifs et impartiaux feront les comptes de ce qu'a coûté la mesure par rapport à la mortalité effective, comme ils l'ont fait pour l'épidémie de grippe à la souche semblable à celle de l'épidémie de grippe espagnole quand la droite était au pouvoir.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le virus n'est pas en France ? N'ai-je pas lu dans un autre article qu'un hôpital parisien avait eu affaire à de nombreux cas ?

  • Maxoue
    Maxoue     

    Histoire de se monter et de faire parler ,c'est tout le but de cette visite...chaque visite de personnalité emmerde tous les personnels plutôt qu'autre chose

  • danytou
    danytou     

    Décision tardive !

    Il me semble que madame Touraine aurait pu réagir plus tôt, mais... Remaniement oblige !
    Elle ferait bien de filtrer aussi les aéroports français, et au passage de remettre en vigueur ce qu'elle a supprimé à son arrivée au gouvernement, à savoir le forfait de 30€ pour bénéficier de l'AME, véritable appel d'air pour les immigrés...

  • rowl
    rowl     

    SIDA, MERS (dromadaires), la rage et maintenant Ebola ! ___ Aucun médicament ni vaccin et la mortalité presque 100% !

  • rowl
    rowl     

    "Vive" l'UE et les frontières grand ouvertes !!!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    BIS---Immigration de la misère et d'infections incurables ( Cf SIDA, plus de 100 000 personnes contaminés en France) auquelles on ajoutera EBOLA? Je ne donnerai rien Pour Sidaction sommes versées à des association d'homosexuels...Les seules personnes qui font quelque chose dans les recherches, c'est BILL GATES et sa femme avec son ami milliardaire W., Buffet je crois, ainsi que Bono...

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Vous croyez pas MMe que les éventuels malades vont vous dire qu'ils ont eu de la fièvre les semaines précédant leur voyage. Trop contents de se faire soigner en France que de rester en Afrique.

  • danytou
    danytou     

    Et filtrer les arrivées en France , non ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire