En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La vente des cigarettes électroniques devrait être interdite aux mineurs selon les experts.
 

Interdiction dans les lieux publics, vente dans les établissements agréés, interdiction aux mineurs: le rapport d'experts sur la cigarette électronique, rendu public ce mardi, propose des mesures fortes mais pas d'interdiction pure et simple du produit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Babe
    Babe     

    Sûrement le gouvernement s occupe de ça car ça rapporte moins que des vraies cigarettes. Ils n ont vraiment rien de sérieux à faire. Qu'elle hypocrisie!

  • christophe22300
    christophe22300     

    Quelle hypocrisie ! L’état cherche simplement à taxer les cigarettes électroniques par rapport à la baisse des taxes rapportées par la vente de cigarettes traditionnelles.

    Il faut vraiment être naïf pour ne pas réaliser que, derrière des prétextes d'environnement ou de santé, il s'agit simplement de trouver des moyens d'augmenter la taxation des Français pour garantir l'enrichissement du système.

  • roro
    roro     

    PAR MOIS X 6 CELA FAIT 1200 EUROS

  • roro
    roro     

    moi je suis a e cigarette depuis 6 mois je constate que j ne fume plus de tabac depuis 3 mois et mon taux de nicotine dans ma e cigarette est de 2 % j'ai commencé a 19 % le résultat pour moi est très convainquant d plus j'ai fait une éconmie de plus de 190 eUROS PA

  • trougloudou
    trougloudou     

    Si l'ignorant qui se dit "journaliste" avait seulement ouvert ce rapport il saurait qu'il ne fait pas 292 mais 212 pages... apprendre à compter ça peut servir.

    Apprendre à lire aussi : ce rapport conclue je cite : " 1° Les experts recommandent DE NE PAS interdire en France l’utilisation de l’e-cigarette, avec ou sans nicotine."

    " 2°Les experts recommandent que l’accès des fumeurs au
    x e-cigarettes NE SOIT PAS freiné, car au vu des données actuelles elles semblent réduire les dommages lorsqu’elles remplacent la cigarette."

    L'interdiction dans les lieux publics !!!".... n'ont rien a voir avec un quelconque danger, mais vise juste à ne pas inciter un fumeur à fumer dans ces mêmes lieux.

    Au passage... le rapport rappelle également que : 'la fumée du tabac tue en France 73 000 personnes par an, soit 200 par jour. ' - qu'une cigarette Marlboro contient 11190 "particules" cancérigènes et que son équivalent en e-cigarette est de 8 soit 1400 fois moins, résultat considéré comme "présent à l'état de traces".

    qu'une "vapeur" qui contiendrait ces "traces" se dissipe en 11sec. contre 19 min pour de la fumée de cigarette . Et que si elle est déconseillée aux femmes enceintes, c'est uniquement par principe de précaution ....

    Avez vous lu cela dans l'article ? Entendu cela à la télé ?

    Bizarre c'est pourtant dans le rapport ... :-))))

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    haaaaaa....les sondages : http://actu.orange.fr/vous-avez-la-parole/.......http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/question-du-jour-faut-il-interdire-la-cigarette-electronique-dans-les-lieux-publics.....Avec BFMTV aucun ne se ressemble ;o).

  • Max 85
    Max 85     

    Mais cela ne fait pas les affaires de l'état si les gens s’arrêtent de fumer...Une véritable hypocrisie voila pas plus...Faites un calcul si vous fumez un paquet par jour à 6 euros le paquet cela fait env 2 200 euros par an multiplié par X fumeurs ...voyez bien que ce n'est pas l’intérêt de l état...donc ils vont bien trouver quelque chose pour contrer cette cigarette électronique

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    L 'idée pourrait être bonne si nous ne subissions pas la fumée toxique des fumeurs. Il a été découvert récemment chez une amie un cancer du poumon, elle qui n' a jamais fumé mais qui a subi la fumée du tabac de son mari pendant près de 40 ans. Certains vont dire qu' il n' y a pas de causes à effets, c'est possible, mais d'après son cancérologue le tabac du mari n' a pas arrangé les choses. Quant à la cigarette électronique j' ai tiré quelques 'taffes" sur celle d'un copain......moi qui n' avais plus fumé depuis plus de 30 ans j' ai parfaitement encaissé....alors si ces cigarettes sont si inoffensives, ne vont t'elle pas inciter des anciens fumeurs à cloper e nouveau ???

  • danar
    danar     

    En ce qui me concerne ils pourraient meme interdire completement la vente dans des lieux physiques! 95% des vapotteurs achettent leurs produits sur internet. Si la france a la movaise idée de taxer la nicotine sur les liquides de vapottage, non seulement ce serai le seul pays au monde à le faire, mais en plus cela nous inciterai d'avantage à acheter nos produits à l'étrager, donc encore une perte d'argent pour la france. A trop vouloir etre gourmand on fini par avoir des caries.

  • danar
    danar     

    Je suis vapoteur de e-cigarette et cela depuis 1 mois, ca a changé ma vie, je retrouve gout aux aliments, je ne tousse plus les matins, mes habits ne puent plus la cloppe... j'ai retrouvé tous mes sens et ce n'est qu'un début! JE NE FUME PLUS! je vapotte! qu'on se le dise!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire