En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Malgré la présence de produits nocifs, les effets à long terme de la e-cigarette restent inconnus.
 

Le Parlement va se prononcer la semaine prochaine sur la mise en place d'une réglementation autour de la cigarette électronique. Les fabricants sont très virulents à l'encontre de ce projet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Sahaule Baubonis
    Sahaule Baubonis     

    L'histoire d'interdire la cigarette électronique c'est exactement mémé chose que le taxi a bas coût dans le Vaucluse...le lobbying des tabacologistes est en marche!!! il y a rien que dérange les politiciens, juste une histoire de lobbying..; En faite comme tous les lois en France... rien d'autre que des lobbyings...

  • maylissa
    maylissa     

    Cette cigarette électronique est une aberration.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Donc en gros ils ont laissé le produit qui rend accroc et ils ont enlevé l'herbe ? Mais vous trouvez normal qu'un produit qui crée une addiction ne soit pas réglementé de façon stricte ? Et taxé pour dissuader les nouveaux consommateurs potentiels ? Ces gens sans charisme qui ont besoin d'un truc dans la bouche pour avoir l'air intelligent ? Et puis faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde. Ca fait depuis les années 50 qu'on sait que le tabac est dangereux. Les premières campagnes de prévention datent des années 60. Les seuls qui ont une excuse pour fumer encore de nos jours ont plus de 70 balais. Les autres ont fait le choix de se soumettre à une addiction.

  • rolodex
    rolodex     

    j'ai arrêté de fumer depuis plus de 9 ans grâce à Nicorette, les inhaleurs avec cartouche nicotine vendus en pharmacie ! j'ai inhalé durant 1 1/2 an ces merdes pour mon sevrage, ça me coutait aussi cher que mes 2 paquets de clopes journaliers. Le toubib m'avait expliqué que la nicotine pure n'était vraiment pas dangereuse contrairement au tabac que l'on consume en le brûlant. Alors quand je lis que l'état s'inquiète de l'usage des clopes électroniques, c'est faux et archi faux ! l'état s'inquiète du succès que pourrait avoir ce produit et qui aiderait vraiment pour cesser le tabac !

  • rolodex
    rolodex     

    Bruxelles envisage également de supprimer les arômes, mais cette décision "réduirait également quasiment à zéro l'attractivité du produit, renvoyant les consommateurs au tabagisme". MAIS c'est ce qu'ils veulent ! surtout ne pas perdre le pognon qui rentre dans les caisses de l'état grâce au tabac taxé à 85 % ! ça les fait chier de perdre ce pognon ! Imaginez un peu si tous les français se mettaient à arrêter le tabac demain ? eh oui ! l'état serait réduit en peau de chagrin ! c'est comme cette année les automobilistes ont réellement fait gaffe en réduisant leur vitesse et en prenant plus de précaution à la conduite, et bien les radars ont vu leur PV en baisse ! l'état tire la gueule en faisant croire qu'il se réjouit qu'il y ait moins de blessés et de morts, hypocrisie !

  • rolodex
    rolodex     

    Les effets à long terme de la cigarette électronique ne sont pas encore connus ? Certaines ne contiennent rien d'autres que de la nicotine (pure elle n'est pas nocive)et des huiles essentielles !!!! C'est n'importe quoi comme raisonnement que de dire que les effets ne sont pas connus quand on connait les effets à long terme du tabac sur la santé ! et que fait l'état en sachant que le tabac tuent des millions de personnes ? ils profitent de l'addiction pour remplir les caisses de l'état ! mais quelle belle hypocrisie venant de ce GVT de gauchos profiteurs et racketteurs ! Ils voient surtout en la cigarette électronique la fin de leurs rentrées d'argent ! voilà tout le problème qui dérange le GVT !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et sinon l'intérêt c'est quoi à part dépenser son fric ?

  • manu06
    manu06     

    en clair vous pouvez acheter vos foutus ecig qui font perdre des millions a nos potes sauf qu’elles auront un gout de chiottes et qu'elles vous renverrons illico chez le buraliste payer vos 80% de taxes ! merci Bruxelles ! soit dit en passant avac une balle ce serait plus rapide !

  • tubalcain
    tubalcain     

    Bien sur que si il y a des cas partout en France!!! L'INVS le signale d'ailleurs.....uniquement à ses abonnés. Pour le reste, le citoyen-consommateur doit se fier à la farce de l'indépendance du journaliste qui pourtant fait comme n'importe quel salarié dans ce pays: il se couche devant son patron!

  • klm446
    klm446     

    aux fumeurs

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire