En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cannabis est la drogue la plus répandue au monde.
 

Le cannabis est la drogue la plus répandue dans le monde, selon une étude anglaise publiée jeudi. L'héroïne entraîne le plus de morts et les amphétamines, elles, créent le plus de dépendance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • En bas
    En bas     

    C'est totalement faux, les drogues les plus répandues dans le monde sont le tabac et l'alcool.
    Le tabac a lui seul tue 5 000 000 de personnes chaque année, soit presque 65 fois plus que les chiffres cités.
    L'alcool lui tue environ 2 500 000 personnes chaque année, soit 32 fois plus que les chiffres cités.

  • tubalcain
    tubalcain     

    L'Uruguay, le malin petit pays d’Amérique latine, a légalisé complètement le cannabis et fait de sa production, transport et distribution un monopole d'état.
    Merci Alan21 pour ton intervention et ton apport de connaissances cliniques fiables.
    Le cannabis reste prohibé en France alors même que toutes les études démontrent que cette plante contient la substance psycho-active ayant le moins de répercussions péjoratives sur la santé. La santé n'est pas le moteur du maintien dans cette prohibition. Les raisons sont sociales (la paix dans les ghettos de pauvres est à ce prix), financières (passer l'alcool en substance toxique prohibée mettra fin au lucratif commerce à commencer par celui du vin) et enfin mafieuses car la collusion maffia-politique n'est plus à démontrer et il y a fort à parier que l'argent du cannabis favorise un financement illégal des partis politiques favorables au maintien de cette plante dans la prohibition.

  • Alan21
    Alan21     

    C'est clair comme dit Bamboula c'est l'alcool la drogue la + rependue et consommée (moi je ne bois jamais mais TOUT ceux que je connais boivent de l'alcool assez régulièrement et quand il y a un "pot" au boulot je ne vois personne sans un verre d'alcool ...).Ensuite c'est le tabac PUIS vient les drogues MAIS le tabac et l'alcool sont des drogues !! Car à en croire l'article : " Mais les conséquences sanitaires de ces drogues restent bien moindres que celles du tabagisme et de l'alcool, souligne l'étude. Ces deux produits sont "ensemble responsables de près de 10% de la mortalité totale" contre 1% pour les drogues."

    "Ces 2 produits" ..... contre 1% pour les drogues (pour eux c'est un produit de consommation grand public en sorte mais pas une drogue.Quand on visualise le tableau officiel de classification des drogues on remarque que l'alcool est la + dangereuse avec l’héroïne , très très très loin devant le cannabis qui lui est pourtant la drogue (douce , d'ailleurs c'est la seule considérée ainsi) la moins dangereuse connu par l'homme.Comprenne qui peut ou veut bien.......

  • Bamboula
    Bamboula     

    J'aurais pourtant mis un bifton que la drogue la plus répandu est l'alcool, mais bon...

    David.

  • Alan21
    Alan21     

    En effet 1mec , l'article peut être trompeur surtout pour les gens qui n'y connaissent rien et d'ailleurs qui ne cherchent pas à en savoir + .....

  • Alan21
    Alan21     

    Super article comme d'habitude ! Le cannabis NE TUE PAS (pas d'overdose possible) et IL NE REND PAS DÉPENDANT (aucune dépendance PHYSIQUE comme avec la cigarette ou l'alcool) MAIS en effet une dépendance psychique est tout à fait possible (tout comme internet , les fameux smartphones, les jeux d'argent , le chocolat , la bouffe grasse , les plaisirs sexuels ... etc). ET UNE CHOSE IMPORTANTE : le cannabis n'est pas neurotoxique (on ne perd pas de neurones en le consommant , comme le tabac mais l’alcool est neurotoxique comme l’héroïne ou la cocaïne).Et au passage le résultat d'une étude européenne très récente (mais passée sous silence) sur la conduite de véhicule par les consommateurs de cannabis a établie que cela était 30 x moins dangereux que la conduite sous l'effet de l'alcool , cette étude rejoint celle menée aux USA par la National Highway Transportation Safety Admnistration en collaboration avec les assureurs automobile et là je déconne pas en disant qu'ils pensent faire un tarif modéré pour ceci (car ils ont BEAUCOUP MOINS D'ACCIDENT).Tout ce que je dis est véridique et vérifiable.Il faut savoir rester objectif concernant ce produit qu'est ce fameux cannabis.Il faut savoir qu'aux USA , 2 états ont légalisés le cannabis (Washington et le Colorado).

Votre réponse
Postez un commentaire