En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour le ministre de l'Education, Vincent Peillon, les collégiens français « boivent plus  et se droguent plus que dans tous les autres pays.
 

Le ministre de l'Education, Vincent Peillon, a annoncé dimanche vouloir lancer une grande initiative nationale pour lutter contre la consommation de drogue et d'alcool chez les collégiens. Selon lui, les collégiens français « boivent plus et se droguent plus que dans les autres pays ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • TITUSCOP
    TITUSCOP     

    Une règlementation en Turquie sur l'alcool on en fait une histoire ou on tire les ficelles du coté obscur par contre en France normal vive la démocratie l'hypocrisie des médias internationaux grand MERCI.Il fait bon vivre en Turquie avec du soleil et une bonne bière Turque.

  • karmacoma
    karmacoma     

    Alors oui des jeunes en difficulté peuvent se droguer (cannabis, alcool), mais la motivation et la réussite n'empêchent rien. Il faut se méfier, je suis d'accord avec Benetvol, beaucoup de parents s’étonneraient en sachant ce que leurs petits protégés leur cache..

    Au fait, j'ai 17 ans, j'ai 16 de moyenne en ES, j'ai un but dans la vie, je veux également réussir mon bac et aller vivre ailleurs, et je consomme du cannabis régulièrement

  • freeze
    freeze     

    sosecoleprivee pourquoi au Canada ,LAISSE NOUS TRANQUILLE nan retourne chez toi en Israël au Canada On veux pas des merdes comme toi ...Dans le privé c'est pas du cannabis mais des drogues bien plus dur .....

  • lerusé
    lerusé     

    en plus le gouvernement veut légaliser le cannabis et ouvrir des salles permettant de se droguer légalement pfff!

  • Benetvol
    Benetvol     

    C'est avec des réactions comme les vôtres, qui croient que leurs enfants sont des dieux vivants et qu'ils ne font rien dans leur dos, que l'on recule au lieu d'avancer dans la sensibilisation des danger des drogues (oui l'alcool aussi est une drogue)Nous organisons des sensibilisations en milieu scolaire et je peux vous assurer qu'il n'y a aucun lycée ou collège épargné. Agissez dans le bon sens je pense que tout le monde doit se sentir concerné.

  • rasdpoutine69
    rasdpoutine69     

    avec les dirigeant que la France à il y a de quoi et de droite comme de gauche !

  • polixx
    polixx     

    Heureusement qu'il y en a des raisonnables!!!
    Combien se foutent de tout!! Fument du shit ou autre sans même savoir pourquoi!! Il sont défoncés à longueur de journée, ont les yeux vitreux, et pire ont de moins en moins de QI: Mais nan, ce n'est pas vrai!! Ce sont les autres les cons!!
    L'alcool c'est pareil!! Ils n'ont meme plus soif mais le verre doit être remplis!! La soirée n'est bonne que si ils sont bourrés!! Ah ben oui sinon c'est nul!! imaginez!!!!

  • marianne 94
    marianne 94     

    En effet, l'école privée est la solution si l'on veut que les enfants trouvent un enseignement qui leur montreront le chemin de la réussite. D'ailleurs combien d'enfants d'enseignants sont dans les écoles privées ? Aujourd'hui avec l'équipe de François Hollande l'école privée est la cible comme elle l'a été avec Marie-Georges Buffet quand elle était dans un gouvernement. Si les cours sont intéressants, s'il y a des débouchés après les études, si les élèves se sentent en confiance, ils auront moins d'attirance vers la drogue alors qu'aujourd'hui combien d'étudiants sortent des établissements scolaires sans rien, comment se fait-il que notre pays n'arrive pas à s'en occuper alors que nous avons le plus grand nombre d'enseignants par rapport à d'autres pays européens. J'ai regardé un peu Capital hier soir et il était question de l'Autriche qui n'a que 8 % de chômeurs. Les jeunes qui n'ont pas la capacité d'aller très loin dans les études, sont dirigés vers l'apprentissage et sont suivies jusqu'à la fin de leurs études alors qu'en France on les laisse sur le bord du chemin. Au lieu de faire rentrer dans l'enceinte de l'école des associations comme SOS homophobie, il serait préférable de faire rentrer des entreprises pour donner des idées de métiers aux élèves.

  • Xannus
    Xannus     

    "...il suffit de leur donner un but dans la vie, les miens ont pour but de reussir leur bac pour se barrer si possible au canada, en tout cas loin de la france, pays d assistés et de socialos , de fonctionaire et d immigrés.. aucun avenir pour des jeunes "normaux"..."


    RÉPONSE: Pouvez-vous nous expliquer le sens de la phrase " aucun avenir pour des jeunes "normaux"..." c'est quoi "des jeunes normaux" ?

  • sosecoleprivee
    sosecoleprivee     

    mes ados sont au college et lycee privé, et la, y a aucun probleme d insecurite ni de drogue..un gamin qui a 14 de moyenne en 1ereS ne fume pas du cannabis, croyez moi!!!il suffit de leur donner un but dans la vie, les miens ont pour but de reussir leur bac pour se barrer si possible au canada, en tout cas loin de la france, pays d assistés et de socialos , de fonctionaire et d immigrés.. aucun avenir pour des jeunes "normaux"!!! et je peux vous dire qu ils sont super motivés!

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire