En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'exclusion des homosexuels du don du sang a été instaurée en 1983.
 

La Cour de justice européenne a rendu un arrêt dans lequel elle assure que la France peut exclure les hommes homosexuels du don du sang. L'Europe avait été saisie par le tribunal administratif de Strasbourg après le refus d'un médecin de prélever le sang d'un homosexuel au motif que celui-ci avait eu une relation sexuelle avec un autre homme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • iamagic
    iamagic     

    Je croyais que si on chauffait le sang, il n'y avait plu de problèmes. Apparemment, ce n'est pas fiable!

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Le scandale du sang contaminé a commencé comme ça , "pas de discrimination" ! et on a vu le résultat , Marisol Touraine devrait s'en souvenir ou alors les socialistes (Fabius) n'apprennent rien de leurs échecs..................

  • iamagic
    iamagic     

    Pauvre France qui dépend de Bruxelles pour toutes ses décisions!! Oui il faut exclure de manière permanente les personnes qui présentent des risques d'avoir contracté le VIH, car ça peut être dormant et se réveillé chez le receveur! on n'a pas le droit de contaminer d'autres personnes!! Elle en dit quoi Touraine? Je remarque qu'elle est tjrs + silencieuse quand il en va de nos pbs de santé!!

Votre réponse
Postez un commentaire