En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le député UMP du Vaucluse, Thierry Mariani, réclame un meilleur contrôle des bénéficiaires de l'A.M.E, réservée aux étrangers sans-papiers résidant en France. Il dénonce dérives et abus.
 

Le député UMP Thierry Mariani réclame un meilleur contrôle des bénéficiaires de l'A.M.E, réservée aux étrangers sans-papiers résidant en France. Il dénonce dérives et abus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

156 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    AME ...C'ETAIT LE 24/01/2008 . Silence gêné à Bercy, où l'on prépare un tour de vis sans précédent sur le train de vie de la nation: «coup de rabot» sur les niches fiscales, , Déremboursements de médicaments... Mais toucher à l'AME n'est tout simplement pas prévu au programme de la rigueur. Le projet de budget pour 2011 prévoit même une augmentation de 10 % ! Depuis deux ans, la facture de la couverture médicale s'envole. Son rythme de progression est trois à quatre fois supérieur à celui des dépenses de santé de tout le pays: + 13 % en 2009 (530 millions d'euros De toute évidence, l'enveloppe de 535 millions d'euros prévue en 2010 sera largement dépassée. Pour l'an prochain, ce sont 588 millions d'euros que Bercy a mis de côté pour l'AME. Soit, à peu de chose près, le montant des recettes fiscales que le gouvernement veut récupérer ..

  • NINEOCL
    NINEOCL     

    A bon? je croyais qu'il était corse.De toute façon, ces populations ce sont intégrées rapidement, en travaillant, en donnant à leur enfants des prénoms français, et surtout on avait déjà la même religion et la même culture.Aujourd'hui c'est autre chose.

  • NINEOCL
    NINEOCL     

    Surtout ne pas s'arrêter à la sécu.La caf aussi distribue grassement des aides.exemple;Faire héberger des gens dans des hotels(extrêment couteux)pour des périodes longues, alors qu'ils sont en situation irrégulière est scandaleux.Creuser des déficits pour finalement encourager d'autres gens à venir est débile, il n'y a qu'en france qu'on voit ça.Finalement les français sont exploités au profit des candidats à l'immigration.

  • lorac
    lorac     

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  • Lucide69
    Lucide69     

    Je connais même des "immigrés" qui se font prescrire des médicaments pour les envoyer à leur famille à l'étranger... Revisitons l'histoire de la POULE AUX OEUFS D'OR.

  • ca suffit maintenant
    ca suffit maintenant     

    plus on augmente la securité sociale, les medicaments moins rembourses, on ne s'en sortira jamais
    on vient chez nous pour avoir des sous, des papiers, des aides et magouiller et les nous les gens qui bossont on paye sans cesse

  • ti_gaçon
    ti_gaçon     

    Vous (pas de tutoiement svp) devez avoir de bonnes raisons pour dire ce que vous écrivez. Et puis, apparemment, vous avez des difficultés au niveau de la comprenette. Arrêtez de rire un peu, bêtement, et essayez de comprendre ce que j'ai écris, si c'est dans vos cordes!

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous avez raison.les depassements d'honoraies sont une honte du systeme de santé français.ces chirurgiens ,anesthesistes,qui gagnent beaucoup d'argent,se permettent de demander ses surhonoraires.et l'etat qui accepte ça,c'est une honte,car celui qui n'a pas les moyens et pourtant cotisant a la sécu ne peut pas avoir acces aux soins.vivement une assurance privée pour la couverture santé.

  • Lyocal
    Lyocal     

    Ainsi, par exemple, l'AME (Aide médicale d'État) prend-elle en charge à 100 % les dépenses médicales des étrangers résidant en France sans papiers et sans ressources.
    Aujourd'hui, plus de 250 000 personnes bénéficient de ce service planétaire pour un coût provisoire d'un milliard d'euros.
    Et la CMU vous oublier !!!!!!

  • ONNEMELAFAITPAS
    ONNEMELAFAITPAS     

    IL N'Y A PAS QUE DES PAUVRES BOUGRES QUI PROFITENT DU CHER SYSTEME FRANçAIS que font BON NOMBRE d'étrangers qui ont une résidence ou de la famille en France tout en payant leur couverture sociale dans leur pays d'origine?
    jE VOUDRAIS BIEN SAVOIR QUEL ZELE NOS AMIS FONCTIONNAIRES DE LA SECU AFFICHENT POUR RECLAMER LES REMBOURSEMENTS
    Toi qui bosses ou as bossé, tu raques la sécu, la complémentaire. Tu as accès à l'hosto ou à la clinique, mais attention si tu dépasses les plafonds des prestations tu re-raques le complément ou bien les dépassements d'honoraires qui se généralisent allègrement. Et puis, puisque le trou de la sécu se creuse à l'infini, ma foi surement à cause de toi ou de moi puisqu'il faut bien trouver des coupables solvables, on va dès l'année prochaine te piquer annuellement du poignon sur les revenus de ton assurance décès(au cas où tu aurais réalisé qu'un jour il te faudra trépasser), on en prélèvera un peu plus sur ta mutuelle santé on réduira encore un peu plus le remboursement des médicaments etc....l'imagination de tous ces messieurs-dames qui nous gouvernent est sans limites.On ne nous la fait pas mais qu'est-ce qu'on déguste!!!!!!!

Lire la suite des opinions (156)

Votre réponse
Postez un commentaire