En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Doit-on augmenter plus fortement le tabac ?
 

Le prix du tabac augmente ce lundi de 6%, soit en moyenne 30 centimes par paquet de cigarettes. Certains fumeurs passent la frontière pour acheter leur tabac. Mais pour le député Yves Bur, la hausse est trop timide. Qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

187 opinions
  • kalle
    kalle     

    Vous emmerdez les gens!
    Si vous augmentez le prix du tabac ayez la loyauté payez le pourcentage à l'état sur vos fortunes amassées dans vos "business"sur le dos de l'état français.C'est aussi une façon de contribuer.Ces pauvres fumeurs ont fait leur choix dans la liberté.Qui est Dieu pour prédire la longévité des gens.Que tu fumes ou pas;président ou misérable,tu mourras un jour..
    Et ceux qui sont morts avant nous,valons-nous mieux qu'eux? ma foi cherchez le problème ailleurs!!!!!!!Faites ch......er

  • A  GAUCHE TOUTED
    A GAUCHE TOUTED     

    De boucher le trou de la sécu, le paquet à 10 euros nous éviterait une hausse des mutuelles et on nous rembourserait mieux.

  • Abdel941
    Abdel941     

    Faux
    Ca n'a jamais été prouvé,je vous met au défi de me sortir un rapport scientifique établissant précisemment la chose,il n'existe tout simplement pas!!!

  • Aziz941
    Aziz941     

    Ca n'a jamais été prouvé,je vous met au défi de me sortir un rapport scientifique établissant précisemment la chose,il n'existe tout simplement pas!!!

  • godsavethefrance
    godsavethefrance     

    si on taxe tout ce qui est nocif, on peut taxer les aliments par exemple. les aliments qui contient de l'huile de palme, ou alors de l'aspartame ou encore des aliments qui contient des additifs composés d'huile minéral par exemple. Il n'y a pas que les fumeurs qui sont intoxiqué.

  • hyper
    hyper     

    encore de l'argent que l'on nous prend on est déjà assez taxé .;;;;; il faut savoir qu'il y a des personnes malades des nerfs ou d'autres pathologies qui ont besoin de fumer pour déstresser sinon ils pètent un cable vous allez dire qu'ils se fassent patchés mais certaines personnes sont allergiques alors que faire - que prendre ? Je suis moi-même concernée étant dépressive depuis des années je voudrais arrêter pour ma santé - et mon porte-monnaie car je n'ai pas les moyens étant en invalidité quand j'en ai parlé à mon médecin il m'a dit "NE SOYEZ PAS PLUS ROYALISTE QUE LE ROI" il faut mieux que vous fumiez si vous arrêtez votre cerveau va mal réagir et votre état psychique va empirez - je suis désorientez si vous avez une solution je compte sur votre aide merci

  • citadelle
    citadelle     

    il devrait être taxé à la sortie des paradis comme andorre la belgique l'espagne au même titre que l'alcool les parfums coûtent très cher ça ne dérange personne , les grandes marques aussi alors où est le problème , je fume mais je conçois que ce soit un produit nocif alors 20 euros c'est bien et après c'est un choix , on fume encore ou pas!!!on assume

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Même avec 67% de 600 millions d'euros; Fumez cher Français ^^.

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Je dirait que le tabac devrait être un privilège comme l'est déjà la voiture. Que ce tabac ne devrait qu'accompagner "dame nature" afin de détendre les nerfs. ::: J'ai arrêté de fumer cependant lorsque j'ai l'occasion de me rouler un bon pétard de cannabis; je parle de la plante et non de la résine au gout de pneu; ça fait pas de mal !. Augmenter le tabac OUI mais légalisons le Cannabis. Comparé a la complexité de nos finances européenne; c'est un jeu d'enfant que d'ajouter un décret comme celui-ci surtout que nous avons juste a demander conseil a notre voisin Hollandais. Réouvrir aussi les maisons clauses; le mariage n'existe plus; les femmes sont de vrais mecs et il existe des hommes qui affrontent leurs obligations mais qui ont un réel manque de sexe a combler. Bref; baissez-nous mais accordez nous le droit de nous détendre sans être un drogué et trafiquant; ou ce vider les couilles sans être considéré comme détraqué sexuelle et gros pervers.

  • ancien fumeur
    ancien fumeur     

    pour mourir d'un cancer du tabac.

Lire la suite des opinions (187)

Votre réponse
Postez un commentaire