En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Diane 35 pourrait revenir dans les pharmacies.
 

Le médicament controversé, souvent utilisé comme pilule contraceptive, avait été retiré du marché en mai, soupçonné de causer des thromboses. La Commission européenne impose qu'il soit à nouveau commercialisé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • ebe2
    ebe2     

    Mouais, donc on peut guérir du cancer en s’enfonçant des pépins de je ne sais quoi dans l'ampoule rectale.

  • KADO83
    KADO83     

    voté les groupe politique pro Europe comme le PS ou l UMP et voila le résultat... médiator diane ogm....

  • olive74
    olive74     

    Le médiator aussi Bruxelles va demander que la France le recommercialiser de nouveau sous conditions !!!!!

  • karaar2312
    karaar2312     

    "Le laboratoire Bayer Santé, qui commercialise Diane 35, s'est félicité de cette décision, estimant que la Commission a confirmé le profil bénéfice/risque (du médicament) lorsqu'il est utilisé conformément à son autorisation de mise sur le marché (AMM)", à savoir comme traitement anti-acnéique et non comme contraceptif. "
    On oublie de dire que ce sont les médecins qui prescrivent des médicaments hors de son autorisation de mise sur le marché! mais personne n'en parle...
    En France on voudrait lutter (dit-on) contre les conflits d'intérêts et d'un autre coté on laisse l'Europe nous imposer notre politique de santé!
    A nous d'en tenir compte lors des élections européennes de 2014 car c'est le peuple qui doit décider et non des technocrates sous influence ou incompétents.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Quant le financier prend le dessus des politiques quant l'Europe devient un tiroire caisse et ne protégé plus que nos technocrates et leurs compte en banque et leurs avantages les peuples aurons tôt ou tard raison et le ferons payé à c'est vendu de technocrates européen

  • momo
    momo     

    il faut sortir de cette ue et zone euro de merde

  • Epecas Gerard
    Epecas Gerard     

    combien ?

    Oui combien le laboratoire a depensé en lobbying a bruxelles pour obtenir cette decision ? Combien les decideurs de bruxelles ont touché en liquide ou en avantages en nature por prendre cette decision ????
    Et si on continue sur cette triste litanie , combien ont ils touche ceux qui ont decidé que l'on pouvait a nouveau nourrir des herbivores avec des farine de viande ... et ou sont les ministres ecologiques ??? en vacance ???ou occupé par quelque chose de plus important pour l'ecologie : le mariage des homos !!!!
    Ce discours n'est malheureusement pas populiste ni démagogique . C'est la triste realité , et SEULS les politiques sont responsable de cette gabegie financière ET MORALE car ils n'utilisent pas le pouvoir que nous leur avons ( inconsiderement ) confié .
    Ceci est symptomatique de la déliquescence dans laquelle s'enfonce la France . Il FAUT d'urgence SORTIR de cette europe FOLLE

  • dixie
    dixie     

    je ne prends pas parti je pose une question,
    les laboratoires gagneraient plus en trouvant le vaccin contre le sida le cancer ou en mettant sur le marche des tritherapie?

  • dixie
    dixie     

    il y a 20 ans tous les utilisateurs de medecines a base de plantes etaient traites de fou de sectaires le bio etait consideré comme faisant partie dune secte mais cest les lobby les sectes, cest le sang contamine cest le scandale du mediator,
    certains chercheurs savent...
    si on donnait des credits aux chercheurs independant non?
    au lieu de cela on dit que les plantes cest du lobby de debiles faux
    l'ecchinacea , maitake reishi spiruline j en passe et des meilleurs

  • dixie
    dixie     

    dire que l'on est ignard est la seule reponse coherente pour induire dans le flou tous les braves personnes qui obeissent aveuglement a la medecine , alors que la solution est ailleurs et concernant le sida, si le virus mute autant il est inconcevable de ne point trouver le vaccin 30 ans peut etre il faudrait chercher ailleurs ou differemment mais ce serait reraliser que 30 ans ont ete perdu,
    oui lmes medicaments tuent mediator etc
    les lobby existe et sont heureux de voir apparaitre des maladies

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire