En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Amandine, 23 ans et en recherche active d'emploi
 

A l'occasion de la Journée mondiale du diabète, syndicats et associations alertent sur la difficulté des diabétiques à trouver un emploi, alors que les traitements ne sont pas incompatibles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Cactus
    Cactus     

    ils ne manquent*

  • Cactus
    Cactus     

    Juste pour information : aucun rapport puisque le métier de moniteur AE ne nécessite pas le bac, idem pour certains concours de la police... Comme bien d'autres métiers.

    On pourrait également citer le métier de magistrat, interdit aux diabétiques, pourtant il ne manque pas de diplômes, les magistrats...

  • Johsc
    Johsc     

    La discrimination pour causes "médicales" est une fléau. Mais pour ce reportage, le sujet est mal choisi (Le témoin). En effet, Amandine se demande pourquoi on ne lui propose que des emplois à l'usine alors qu'elle n'a qu'un Brevet des Collèges, même pas le bac !
    C'est pas pour rien que certains postes nécessitent des diplômes ! Si à son manque de diplômes on ajoute le diabète, c'est sûr que face à une personne non diabétique, son dossier ne fais pas le poids.

Votre réponse
Postez un commentaire