En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux tiers des français opposés à la dépénalisation du cannabis, selon harris interactive
 

Selon un sondage Harris Interactive pour 20 Minutes diffusé ce jeudi, 65% des Français sont hostiles à la dépénalisation de la consommation de cannabis. C'est 4 points de plus qu'en mars dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • carote
    carote     

    ALGRE LA DIABOLISATION DES MILLIONS DE FRANCAIS ONT COMPRIS QUE A DEFAUT DE BONNES SOLUTIONS LA MOIN MAUVBAISE EST LA LEALISATION ET LA PREVENTION

  • kevin de paname
    kevin de paname     

    De même que pour le mariage homosexuel il faut écouter les revendications des minorités même si ça nous plait pas. On peux pas mettre des millions de français en prison, et les gens ont droit à un produit de qualité et controlé.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    parce que même si le cannabis est juste un décontractant déconditionnant, les fumeurs n'hésitent pas à prendre le volant et deviennent des dangers publiques. La liberté des uns ne doit pas menacer celle des autres.

  • choupi 65
    choupi 65     

    pour déja, pouvoir controler la qualité ...je préviens je n'ai jamais rien fumé ,ne boit pas d'alcool et ne suis plus jeune ...mais on créerait des emplois et ferait rentrer de l'argent dans les caisse ...et surtout supprimerait les dangers du trafic ....!

  • pfff
    pfff     

    peut-il être aussi affirmatif sur la cause d'une psychose? Ou vous affabulez ou ce médecin est incompétent.

  • ALACANTE
    ALACANTE     

    oh oui que j'aimerai me révéilller et penser que c'est un cauchemard que j'ai fait!!et que mon fils est toujours là
    même s'ils le légalise où il est maintenant ils ne pourons pas lui faire de mal

  • vince de l'ardeche
    vince de l'ardeche     

    de plus en plus de gents fument du cannabis donc faudrait depennaliser. y a aussi de plus en plus d'agression, de viol, de meurtre, de racisme, ect.. faudrait depennaliser tout ca aussi

  • labeuuuuuuuu
    labeuuuuuuuu     

    Ce sont les premier clients qui dénoncent a en fumeeeee bande de menteur, une ressource de 1 milliards €uro pour état vu ses finances et la fin d'une partie de économie souterraine de nos banlieue, A méditer

  • emilcostarica
    emilcostarica     

    "sacrifier notre jeunesse sur l'autel du profit", c'est déjà fait depuis au moins un siècle!
    sondage entendu aux infos tv M6: 70/100 jeunes lycéens ont déjà fumé au moins une fois du cannabis.
    Je ne dis pas que c'est bien mais il faut voir la réalité en face et l'encadrer plutot que de continuer à se voiler la face et laisser cette jeunesse aux mains des trafiquants.

  • emilcostarica
    emilcostarica     

    qu'on en donne dans les hopitaux aux malades de cancers...bien souvent dus à l'alcool, aux cigarettes, aux dérives de pétrole en tout genre que nous consommons en toute légalité.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire