En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Déserts médicaux : les sénateurs veulent sanctionner les médecins
 

Contrairement à la ministre de la Santé Marisol Touraine, les sénateurs ne souhaitent pas inciter les médecins à s'installer dans les déserts médicaux, mais entendent aller à l'encontre de leur liberté d'installation en les sanctionnant.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Ch62
    Ch62     

    C'est tellement mieux en ville, avec beaucoup de consultations au cabinet l'argent rentre plus facilement dans les caisses avec un minimum d'effort.
    Dans les campagnes c'est beaucoup de déplacements à domicile donc pertes de temps sur les routes et ..... le temps c'est de l'argent.

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    C'est la meilleur,c'est tout de même l'état qui fait les lois c'est a l'état de faire en sorte qu'il n'y est pas de désert médicaux,si l'état imposé un nouveaux médecins t’allaient pendant une période entre 3 et 5 ans dans les zones désertique ne croyez vous pas qu'il y en aurait moins,surtout que certains médecin font leurs étude avec l'argent public donc tant qu'il n'auront pas remboursé l'argent public ils doivent être soumis tout comme les fonctionnaires au affectation,qui parfois les forces a allaient loin de chez s'eux.Non mais sans rire,c'est l’hôpital qui ce moque de la charité.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    il faut imposer aux médecins à aller chercher le travail là où il est, comme les autres salariés. Il faut maintenant une autorisation d'installation, désolé, toubib !!!

  • look165
    look165     

    Il faudrait, un jour, qu'on m'explique à quoi sert le numerus clausus des professions libérales.

  • fma44
    fma44     

    Sanctionner nos médecins roumains ou africains ? et bien payer nos footballeur ... Notre société à déja fait son choix.

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    nous manquons de médecin dans les campagnes nous sommes obliger de faire des kilométres il ya pas de spécialistes rien je suis dans l orne je peut vous dire que cela manque de médecin pensait au personne agée qui ne peuvent se déplacé à nous les gens de la campagne je suis pour que vous inciter les mèdecin à venir dans nos campagnes madames touraine ne vit pas à la campagne elle à tout sous la mains elle devrait pensait à nous je pense que cela ne la préoccupe pas il vaut mieux faire des salles de schouth qui va inciter les gens encores plus et nous couté cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Gargantua
    Gargantua     

    Il y a fort longtemps que cette mesure aurait due être prise. Trop de praticiens dans le sud et dans les grandes villes. Il est grand temps de règlementer tout ça.

  • Hollande007
    Hollande007     

    C est le retour de l URSS et des bolcheviks!! Ils faut mettre fin a la dictature de ces politiciens vereux, qui entravent toutes les libertes individuelles sous des sois disant pretextes honnorable!!

  • Martellus
    Martellus     

    Mettre des bâtons dans les roues des jeunes médecins, quelle solution ! Cet UMPS est le responsable des déserts médicaux, il coupe depuis des années dans la part du budget médical ... Sans parler de l'exploitation pure et simple des internes ... Quel système !

Votre réponse
Postez un commentaire