En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Santé : des médecins veulent créer une « mutuelle libre »
 

Un groupe de médecins estime que les mutuelles ne consacrent pas assez d'argent pour le remboursement de soins et dénoncent des frais de communication prohibitifs. Ces médecins vont créer la Mutuelle libre, qui sera moins chère et plus efficace, assurent-ils.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Levyjohn
    Levyjohn     

    Effectivement , de nos jours le budget comm' des mutuelles est devenue énorme , on en voit partout à la télévision , à la radio , dans la rue etc ... En plus bientôt les sociétés vont devoir choisir une mutuelle entreprise qui sera obligatoire et je paris que ces entreprises vont, bien entendus choisir les plus grosses mutuelles ... j'applaudis donc ce genre d'initiative !

    Levy @ http://www.mutuelleentrepriseobligatoire.com

  • garynou
    garynou     

    mickey33 - le 04/12 à 10:23..... alors expliquez moi pourquoi il y a temps de dépassement d honoraire et la secu a rien a voir avec ça ils c en mette plein les poches et vous croyez que je vais les plaindre mais les malades ils font comment pour ce soigner de qui on parle ? vous connaissez beaucoup de profession qui travaille a plus de 100 euros de l heure et je vous parle que du secteur 1 sans dépassement d honoraire et sans charge sur le salaire c est la SECU qui paye il gagne 10 fois plus que quelqu un qui gagne le smig c est bien payer pour des études vous voulez qu ils gagnent combien et qui paye ??? LA SECU EST EN DEFICIT VOUS LE SAVAIT OU C EST DES MENSONGES ???? RÉPONDEZ A TOUTES CES QUESTIONS AVENT DE TRAITER LES GENTS DE PARANOÏAQUE MERCI

  • thegent
    thegent     

    Je pense sans doute que cette mutuelle va révolutionner la prise en charge des patients ... étant moi même adhérent à une mutuelle qui fait zéro pub... je bénéficie de tarifs de remboursement imbattable ... d'ailleurs sur seuls mes remboursement d'optique jamortie ma cotisation annuelle !
    Oui ça marchera ! Yen à marre de ces mutuelles qui gaspillent l'argent des adhérents et qui plus est investissent dans l'immobilier AVEC VOTRE ARGENT !

  • chèvresetpigeons
    chèvresetpigeons     

    "offrir de meilleures garanties aux patients" et un remboursement à 100% de tous les frais de santé, tout en augmentant la rémunération des médecins"

    Oui, et la marmotte elle met...
    ça se saurait si ça pouvait exister !

    Le principe de réalité devrait vite arriver. Et, je propose à RMC de revenir sur cette info dans un an et de vérifier la promesse ! factchecking

    En voila une bonne idée : une mutuelle afin de mieux rembourser les dépassements d'honoraires des médecins lancée par ... des patients ?? non non par des médecins ! Cherchez l'erreur.

    Vous avez raison, on est toujours mieux servi que par soi-même.

  • y le flohic
    y le flohic     

    M. LePen devrait un peu bosser ; le premier poste de remboursement c est le médicament, les médecins c est seulement 16% du budget des mutuelles chiffre 2010 ; loin derrière leurs frais generaux 25% selon la cour des comptes

  • jeanjaures
    jeanjaures     

    Par ailleurs si une mutuelle nouvelle m'assure des remboursements complets au juste prix de l'opération pour mon médecin, je change demain !! (je veux pas que mon médecin me soigne en se disant qu'il faut qu'il fasse vite parceque c'est payé 30 Euros ! on croit rever, moi pour 30 Euros je ferais pas ça !! Tros dangereux)

  • jeanjaures
    jeanjaures     

    Pourquoi pas?
    Je me suis toujours dit qu'il n'etait pas normal de payer la secu puis de payer une mutuelle, et que ces 2 organismes n'arrivent pas à me rembourser des frais normaux.
    Un chirurgien & opéré ma fille des amygdales il m'a dit que la sécu lui donnait 86 Euros pour ça et qu'il lui restait 30 Euros... Est-ce vrai ? si c'est le cas c'est anormal.
    Avec nos cotisations on devrait être remboursé complètement pour des tarifs au moins doubles (pas

  • mickey33
    mickey33     

    Et oui, perdre de l'argent n'est pas le problème.

    Savez vous que la revalorisation des actes de consultation a évolué 2 fois moins vite que le SMIC depuis 30 ans ?
    Savez vous que le prix des actes de chirurgie a évolué comme les lunettes et les dents, les forçant à faire des dépassements pour pouvoir ne pas travailler à perte ?

    Et bien oui, les médecins ont fait 10 ans d'études, soignent les gens, travaillent 70 à 100h par semaine, et il ne le feront pas pour le SMIC.

  • mickey33
    mickey33     

    Et vous pensez que les chirurgiens vont continuer à se faire payer au tarif sécu qui a été à peine réévalué depuis 30 ans ?

    Ne me dites pas que vous ne comptez pas non plus votre argent à la fin du mois.

    Les médecins gagnent plus, mais leur rythme de vie et leurs études sont démesurées, et ce ne sont pas eux qui font vivre Porche et Ferrari...

    Je pense que vous vous enflammez sans rien comprendre.

  • garynou
    garynou     

    ces propres médecins qui pratique honteusement le dépassement d honoraire et ils veulent aujourd huit nous donner des leçons de civisme de qui on se fout leur façon de faire sera au détriment de la santer et surtout pour le bien être de leur porte monnaie on n est très loin de serment d hippocrate la médecine a deux vitesse vous croyez que si il instaure ce genre de pratique c est pour vos beaux yeux alors vous vous trompez

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire