En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Quelque 18% des femmes enceintes sont fumeuses. (Photo d'illustration)
 

L'AP-HP vient de lancer une étude visant à inciter financièrement des femmes enceintes à décrocher du tabac en leur offrant des bons d'achat. Une méthode de sevrage qui a déjà montré son efficacité dans une précédente enquête. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • danbas84
    danbas84     

    Elles boivent
    Elles se droguent
    Elles fument

    Et elles veulent donner la vie ...... Mais quelle vie ?

  • Tauri57
    Tauri57     

    L'e-cigarette et l'arrêt du tabac : chez les fumeurs, l'utilisation de l'e-cigarette est susceptible de mener à une tentative d'arrêt du tabac qui ne se serait pas autrement produite, et chez certains d'entre eux à un succès de l'arrêt. De cette façon, la cigarette électronique peut agir comme porte de sortie du tabagisme

  • Crusader30
    Crusader30     

    Je doute que pour des gens accrocs au tabac, en l'occurrence des femmes, que cela ne les empêche de fumer.....
    Arrêter de fumer est très difficile.....
    Si c'était si facile on ne vendrait plus de tabac.
    Il faut surtout aussi qu'elle s'arrêtent l'alcool car de plus en plus de femmes consomment pas mal de boissons alcoolisées, dernieres études des alcoologues .

  • Jmichel26
    Jmichel26     

    Champix c'est radical pour arrêter de fumer dans un délai de 8 - 10 jours, sans ressentir un manque. suivi médical conseillé..

    vince de l'ardeche
    vince de l'ardeche      (réponse à Jmichel26)

    champix marche bien sur quelques personnes (beaucoup meme), cependant il faut aussi comprendre que ce medicament a poussé a la depression des patients et certains on tenté de se suicider. d'autres methodes alternative marche aussi comme la piqure que fait un medecin a orange. ça a marché sur 2 collègues de boulot mais pas sur moi ni un autre collègue ( meme si j'avais arreté 6 mois. apres ca, j'ai repris donc c'est un echec)

  • cherkane
    cherkane     

    De toute façon il ne faut pas fumé ni boire de l'alcool enceinte..... c'est normalement logique.
    Il est vrai qu'il va y avoir de l'abus pour les bon d'achat.... à suivre......

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à cherkane)

    Exact ..ni tabac ni et surtout pas d alcool pire que le tabac sur le fœtus... dégâts irréversibles pour les bébés....l'alcool est un fléau bien avant l'alcool pour les femmes enceintes et

  • Pnk
    Pnk     

    Enceinte de 5 mois des que j'ai appris ma grossesse j'ai arrêté la cigarette. Cela faisait 8 ans de tabagisme, pour 20 clopes par jours. Même si c'est très dur par moment je tiens le coup. Car ça ne concerne plus que ma santé mais celle de mon futur garçon. 9 mois dans toute une vie c'est rien, c'est ce qu'il faut se dire!

    cherkane
    cherkane      (réponse à Pnk)

    Exactement !!!! Bravo.......

  • Rivesaltes
    Rivesaltes     

    Attention, beaucoup de femmes enceintes vont devenir fumeuses artificielles pour toucher les bons d'achat. Mauvaise bonnes idées pour nos finances.

Votre réponse
Postez un commentaire