En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Certains patient renoncent au soin en raison du coût.
 

Les prothèses ont représenté 5 milliards d'euros de dépenses, dont un milliard seulement est remboursé par l'assurance-maladie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Christine Requena
    Christine Requena     

    C'est pas faux....Mais la sécurité sociale rembourse d'autres actes médicaux à la juste valeur et cela n'empêche pas que les dépassements d'honoraires par certains médecins sont scandaleux!!!!!!Expliquez-moi pourquoi lorsqu'on fait établir des devis chez plusieurs dentistes, ces derniers affichent des tarifs différents?????un avis sur la question?????

  • Mickey Fk
    Mickey Fk     

    Et si la sécu remboursait les actes à leur juste valeur au lieu de les sous-estimer depuis 25 ans ?

    Demandez vous si c'est le dentiste qui demande trop ou la sécu qui se fout de votre gueule.

  • Christine Requena
    Christine Requena     

    Il y a une chose qu'il faut dire ,si la sécurité sociale faisait son travail correctement ,en envoyant des inspecteurs pour faire la lessive sur tous ceux qui abusent du système et en plus qu'elle arrête de payer ceux qui n'ont jamais cotisé aux détriment de ceux qui ont travaillé toute une vie et qui touchent une retraire de misère!!!!!

  • Christine Requena
    Christine Requena     

    le pire ,c'est qu'aucune réglementation efficace n'est mise en place.Tous ces toubibs etc...etc... qui se graissent la patte avec des dépassements d'honoraires exorbitants ,c'est un vrai scandale .S'enrichir les poches sur des soins médicaux de première nécessité est pitoyable!!!!!!!!!!!!!!

  • ami37
    ami37     

    a tirer trop sur la corde, tous les metiers des dents risquent de souffrir car maintenant il y a les vacances médicalisées (canaries, pays de l est etc etc) et les professionnels français vont souffrir un peu plus

  • Donatien Paty
    Donatien Paty     

    La plupart des mutuelles ne font pas leur travail, elles ponctionnent leur clients tous les mois et n'assurent pas quand la sécu défaille. Sur une couronne à 600 euros, après les coûts divers et les charges, il reste moins de 100 euros dans la poche du dentiste. Sur les soins codifiés par la sécu, les cabinets travaillent à perte.

  • mlcd
    mlcd     

    http://www.lecabinetdentaire.eu/prix-dentaires_.html
    pour info les prix des soins dentaires sont 3 à 4 fois plus élevés en hongrie qu'en France, pays où les charges sociales sont aussi beaucoup moins élevés....

  • sclp
    sclp     

    Le scandale c'est surtout que de nombreux dentistes imposent des couronnes là où l'on pourrait s'en passer et soigner la dent autrement à des coûts moindre. C'est devenu une industrie de profits au détriment des patients.

Votre réponse
Postez un commentaire