En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement cherche à réglementer l'usage de la cigarette électronique.
 

Un amendement a été voté ce jeudi après-midi à l'Assemblée nationale. Il va dans le sens du gouvernement qui souhaite réglementer ce produit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Sabinelasardine6
    Sabinelasardine6     

    La bataille contre les méfaits du tabagisme passe par ce genre de réglementation. J'estime que les campagnes de pub contre le tabac sont aussi une bonne façon d'informer les gens sur les méfaits de la cigarette comme par exemple sur ce petit article qui rassemble quelques-uns de ces spots :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-18--les-10-meilleurs-spots-anti-tabac.html
    On constate que plusieurs spots malgré le fait qu'ils n'aient jamais été diffusés à la télévision, ne manquent pas de nous faire rire.

  • Nessie37
    Nessie37     

    Les députés veulent quoi !!!!! Ils nous saoulent à décider à notre place ! En fait, ils vous répondront : le plus simple est d'arrêter de fumer ! Je suis une ex-fumeuse et fière d'avoir arrêté (donc je ne fais pas l'apologie de l'arrêt du tabac, quoique ....;-) MAIS chacun est libre de faire ce qu'il veut MERDE ! Bande d'hypocrites (une fois de plus) ! Occupez-vous des ravages de l'alcool plutôt que d'emmerder les fumeurs ! Ils bousillent leur santé et alors ? Ils bousillent celle des autres avec le tabagisme passif ? Ah oui ? Et l'alcool ??? Hein ??? Depuis quand la cigarette crée des accidents de la route mortels ? Depuis quand la cigarette produit des maris (ou femmes parfois) violents, à en arriver malheureusement parfois à la mort de la (du) conjoint(e) ? Depuis quand la cigarette conduit au suicide de personnes dépressives ? Depuis quand la cigarette conduit aux homicides involontaires ? Depuis quand la cigarette conduit aux viols (perpétrés ou subis) ? Tout ceci bien évidemment en sus des cirrhoses et compagnies.... Ah mais oui !!!! l'alcool, c'est culturel, on y touche pas ! La picole c'est sacré : le pastis, le vin, le champagne, on ne touche pas...
    Bande de cons !

  • mydragoon
    mydragoon     

    Je suis vendeur de cigarettes électroniques et j'adhère à cette décision.
    L'E-cig est un produit à destination des fumeurs de tabac. La part des vapoteurs n'étant pas issue du tabagisme est marginale. Il faut donc préserver les plus jeunes dont on connaît l'intérêt pour les nouveautés.
    Effectivement les ados voulant s'en procurer y arriveront, mais au moins avec ses limites imposés il n'y aura pas de banalisation.
    La nicotine est une substance addictive. C'est ce qui permet aux fumeurs de passer à l'E-cig sans trop de difficultés. Laissons les jeunes et les non-fumeurs loin de tout ça!
    http://www.mydragoon.fr

  • Enayram
    Enayram     

    Les députés devraient plutôt se pencher sur leurs responsabilités quant à l'empoisonnement volontaire des millions de personnes avec le tabac !!
    Quelle bande de bons à rien, on se demande d'où ils sortent tous autant qu'ils sont ?
    Le PIRE, c'est que beaucoup de députés sont médecins !!

  • mememoi13
    mememoi13     

    Cigarettes pour mineurs=Futurs éclopés.....

  • alhzy
    alhzy     

    Pour voter des lois ridicules, ils sont là nos chers nantis de députés mais pour travailler en faveur de notre pays pour le redresser, il n'y a plus personne. Aucune économie. Il faut balayer tout cela. Il y en a marre.

  • pseudoma
    pseudoma     

    il est juste anormal de continuer à produire et à vendre du tabac sachant les effets qu'il produit ! les responsables censés n'existent pas sur la planète !

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    ah vivement qu'ils dégagent de la sphère politique et du gouvernement !

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    et bien moi qui suis tuteur de mon gamin, je l'autorise à fumer une clope électronique plutôt que du tabac ! j'en appelle à boycotter l'achat des clopes pour vider les caisses de ces gros bouffons de gauchos qui nous gouvernent

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    non le gouvernement préfère voir les jeunes fumer des cigarettes tabac car les taxes seraient un manque à gagner pour les caisses de l'état ! quelle foutaise, quelle hypocrisie ! ça me conforte que les dirigeants UMPS sont de vrais pourris et des bandits qui pactisent avec les grands dirigeants du tabac comme le démontrait Elise Lucet dans son émission sur France 2 "crash investigation" !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire