En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il dépénaliser les drogues douces en France ?
 

Pourquoi être pour ? Pourquoi être contre ? Revue de détails des arguments des pro et anti-dépénalisation du cannabis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Chris threehands
    Chris threehands     

    [Contenu Modéré]

  • Chris threehands
    Chris threehands     

    [Contenu Modéré]

  • Chris threehands
    Chris threehands     

    [Contenu Modéré]

  • Fred Nau
    Fred Nau     

    P.S: Pas besoin d'être médecin pour voir les ravages physiques et sociaux due à l'alcool ( voilà maintenant plus de 15 ans que je suis Barman). J'entends encore des personnes dire : " Mais le vin, y a du tannin dedans, c'est bon pour la santé..." ( dans le thé aussi il y en a ...mais c'est moins drôle..CQFD )

  • Fred Nau
    Fred Nau     

    les raisons sont politico-économique avec un fort lobbying pharmaco-vinicole. Si beaucoup pensent que l'interdiction est encore purement et simplement d'ordre sanitaire.... je leur demanderaient de se réveiller et d'ouvrir les yeux. Ex: en Californie où la consommation de cannabis, sous couvert médicale à été légalisée. La vente de Doliprane et d'Efferalgan à chuté de 40%. Fabricant du Doliprane => Sanofi... et pensez vous que "Sanofi" va s'assoir tranquillement sur une telle manne financière?! Tant qu'aux "pinardiers" ils freinent des 4 fers car tout comme l'alcool (mais sans ses ravages) le cannabis est utilisé comme drogue récréative donc vise le mm public que l'alcool.... N'oubliez pas une chose...nos politiques font les lois, mais les Lobbying font les politiques à grands coups de dollars et d'euros...

  • Sebastien J
    Sebastien J     

    *prédilection des jeunes.

  • Sebastien J
    Sebastien J     

    @Suzanne
    La question est beaucoup plus complexe. Le travail éducatif des parents reste la principale voie de prédilection des parents. Ce n'est pas ton enfant qui va écouter les affiches de prévention au lycée, mais via la bouche d'un proche. J'ai 21 ans et je consomme depuis plus de 5 ans ! J'ai un travail à l'étranger, un bon salaire et j'ai réussi à l'école ! Le cannabis n'est pas une mauvaise chose en soit, l'alcool tue à contrario. Il faut arrêter de penser passif et attendre constamment que ça vienne de l'Etat.

Votre réponse
Postez un commentaire