En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Il n'y a pas eu d'accord mercredi  entre les acteurs de santé autour de l'encadrement des dépassements d'honoraires
 

Assurance maladie, syndicats de médecins et complémentaires de santé n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur l'encadrement des dépassements d'honoraires, malgré des négociations qui ont duré toute la nuit de mercredi à jeudi. Une nouvelle réunion est prévue lundi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • moe
    moe     

    simple comme bonjour, le prix entre les couronnes dentaires est fonction:
    1 - du prix du prothésiste.
    2 - du temps que le praticiens passe pour dévitaliser une dent.
    3 - les consommables, soit on les réutilise a leur limite soit comme certains le font jusqu'à la casse.

    choisissez entre qualités des soins et prix à rabais.

    enfin les tarifs des soins dentaire fait que l'on travaille a perte et nous pour gagner notre croute on augmente le prix des couronnes car c'est le seul levier sur lequel on peut jouer.

  • moe
    moe     

    bonjour monsieur,

    certains tarifs de la sécu que l'on applique nous font perdre de l'argent monsieur, d'autre part l'Etat nous considère comme des sociétés. Je ne connais pas beaucoup de société qui aiment travailler à perte. Mais surtout si l'on essaie d'appliquer les tarifs de la sécu à la lettre pour rester bénéficiaire c'est votre santé qui est en jeu. La santé a un coût!! A vous de choisir, le prix à rabais et une médecine minimaliste ou accepter de payer un supplément pour des soins de qualités?

  • peneute
    peneute     

    Il faut relire votre message ! Environ 14 fautes, c'est un peu trop !A ce niveau je n'aurais pas été reçu à mon certificat d'études en 1950.

  • Shae
    Shae     

    Vous parlez du temps passé pour vos études? peut-on aller jusqu'au bout du raisonnement et parler des gens qui les financent? Ce sont les mêmes personnes qui viendront vous voir une fois vos études finies.
    Vous parlez étrangement de respect mais est-ce le sujet du débat? non pas le moins du monde! Personne ne manque de vous manque de respect!
    Il est juste mis en avant les dérives d'un système santé qui est initialement basé sur le serment d’Hippocrate et non l'enrichissement personnel au détriment de son prochain.
    D'Hippocrate nous sommes passé à Hippocrite. Je travaille dans le domaine de la santé depuis environ 10 ans et je parviens toujours par à expliquer comment une même couronne dentaire en céramique d'origine francaise codifiée SPR 50 est facturée avec plus de 300€ de différence d'un dentiste à l'autre. Ceci ne concerne que le dentaire mais le schéma peut-être appliqué à d'autre domaine.
    Comme tout professionnel les professionnels de la santé ont des charges qu'ils doivent répercuter c'est un fait qui ne doit pas servir d'excuse

  • cazeen
    cazeen     

    Que de fautes d'orthographe dans la plupart des messages !!
    Il serait temps de mettre une épreuve d'orthographe au concours.

  • le vieux
    le vieux     

    j'ai travaillé 40 ans dans l'aéronautique ( nous avons des responsabilités, autant que les médecins, car nos avions transportent des êtres humains). Je n'ai jamais eu les honoraires d'un médecin qui sont régulièrement augmentés, et maintenant en retraite,nous avons une augmentation de 1% par an,et nous allons en plus être taxés pour la S.S.. Pour information, la CPAM de l'Aude ( journal local) au sujet des fraudes sur la santé pointe les professionnels de la santé qui en sont responsables à 80% ( medecins, infirmiers(es), kinés, pharmaciens etc... etc....
    Alors Mrs les médecins ou futurs médecins, un peu de retenue , alors que nous sommes en crise...économique! Moi j'accepte un sacrifice quand il le faut. Pensez à autre chose que fric. Trouvez-vous normal ces dépassenments excessifs d'honoraires ? Alors normal qu'on veuille bien les plafonner. J'aime bien mon médecin qui est compétent, nous avons souvent des conversations sur ces problèmes et lui est trés humble à ce sujet.

  • ide mike 13
    ide mike 13     

    je suis ok avec vous, je defends l hopital car on recupere tous le monde.heureusement que des jeunes poursuivent des etudes longues ( sacrifie leurs jeunesse, arret d un sport car incompatibe avec les etudes ecT..)
    CE SACRIFE DOIT ETRE RECONPENSE CAR LE RISQUE C EST DE VOIR DISPARAITRE MEDECIN, INGENIEUR,chercheur ect...
    PAR CONTRE ONT DEVRAIS LES PAYER PLUS LA OU ILS EN MANQUE

  • CHAGA
    CHAGA     

    Certaines professions ne veulent pas comprendre que nous sommes en crise. Il est étonnant de voir d'ailleurs que ce sont celle ou l'altruisme est pourtant une nécessité.
    Il est rare de voir un médecin en 2CV à l'agonie financière, comme il est rare de voir un instituteur n'ayant pas de quoi se nourrir. Maintenir des privilèges ou demander des augmentations en ce moment, c'est le faire au détriment des autres citoyens. Espérons que certains finissent par s'en apercevoir au risque de voir la population qui souffre bien plus qu'eux les déconsidérer.

  • interne écoeurée
    interne écoeurée     

    une erreur mon mess s'adresse à pierrevanes

  • interne écoeurée
    interne écoeurée     

    messieurs, mesdames!
    les francais me destestentet j'aimerai comprendre pourquoi!!!
    j'ai 24ans et suis interne en médecine , je travaille 60heures par semaine et gagne 1400euros par mois bruts.
    Pendant 6ans j'ai bachotter pendant que mes amis faisaient allègrment la fête , puis trouvaient un travail puis fondaient une famille.
    Pendant ce temps je révisait ,faisait la secretaire à l'hosto.
    Je ne veux pas que l'on me plaigne, j'aimerai que l'on respecte mon travail et mon engagement alors quand on entend vos propos , on est décu fatigué de se défendre contre l'opinion publique.
    Je vous rapl Mr IDE MIKE que la france paie les études de quasi tous les étudiants et que les étudiants en médecine coutent moins chers qu'un etudiant en BTS alors renseignez vous avant de sortir ces propos populistes répétés et propagés par les médias SVP.
    Je rapl donc qu'un médecin fait 10ans d'étude , qu'il est remboursé alors arreter de raler; personne ne rale de payer 40euros une coupe chez le coiffeur(15min) , 100euros chez le plombier(10min).
    Un dernier rappel chez votre médecin G le 3 emme acte est gratuit , le boucher vous offre -t-il la troisième escalope?

    Alors arretez de répéter bêtement tous les mensonges proférés par les politiques et journalistes et renseignez vous SVP.

    Je voudrais pourvoir continuer de soigner des personnes qui me respectent et ne pas detester mon métier dans 10ans
    Merci

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire