En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dépassement d’honoraires : des médecins lancent un appel
 

111 médecins girondins viennent de lancer un appel à leurs confrères afin qu’ils refusent les dépassements d’honoraires. « Nous avons, nous aussi, le souci de défendre nos revenus, mais dans le cadre de la cohésion nationale », expliquent les signataires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • mlkjh
    mlkjh     

    Petit résumé des réactions qui suivent :
    "presque tous les médecins spécialistes libéraux français sont de véritables salauds, qui exploitent la détresse de leurs semblables dans le but exclusif de faire fortune, en pratiquant les menaces, le chantage, le vol, l'escroquerie, ou l'extorsion".
    Merci à RMC, qui, en fournissant un espace d'expression non censuré, permet aux médecins de mieux connaître les sentiments d'une partie de la population française à l'égard de leur profession.

  • félicitie
    félicitie     

    j'ai écrit "supposés" être plus humanistes...ou j'aurais du dire "se prétendant" tels.Mais ce petit échange est vraiment très révélateur de la profondeur du cynisme de certains médecins que je subodorais mais à laquelle je refusais jusqu'à présent de croire...

  • mlkjh
    mlkjh     

    Imaginez ce qui se passerait si nous n'étions pas des humanistes.

  • félicitie
    félicitie     

    êtes vous capables d'aller pour réclamer plus d'argent? vous ne cherchez même plus à vous justifier ,après le racket on tombe carrément dans le chantage et les menaces!! la course à "toujours plus d'argent" rend fous même ces gens supposés être plus intelligents et "humanistes" que la moyenne que sont les médecins.Vous avez raison , c'est à pleurer de dégout et de désespérance en la nature humaine.

  • garynou
    garynou     

    LILI771 - le 10/08 à 16:51 C EST PAS TRES LONG MAIS PAS TRÈS CHÈRE 200euros l année tout le reste payez par l état et le retour il est ou merci les toubibs

  • horloge
    horloge     

    C'est bien trop tard. Notre système de santé est détruit au nom de "l'égalité" et de l'assistanat.
    Après, au moins, sept ans d'études les médecins doivent de prostituer et leur mac se nomme : sécurité sociale.
    Continuez de pleurer pour des dépassements d'honoraires et lorsque vous serez malades ne trouvant aucun médecin compétent vous n'aurez plus de larmes...

  • mlkjh
    mlkjh     

    Vous aviez un des meilleurs systèmes de santé au monde, mais, à force de cracher dans la soupe, vous allez vous retrouver un peu comme à l'époque de l'Union Soviétique.
    Alors, préparez-vous à faire la queue et arrêtez de pleurer.

  • félicitie
    félicitie     

    lorsqu'on est en position de force et qu'on en abuse ça s'appelle comment?

  • mlkjh
    mlkjh     

    Cela donne surtout la possibilité de choisir entre le salariat en France ou l'exercice libéral à l'étranger, dans des pays où les gens sont moins agressifs que vous.

  • Antoine1923
    Antoine1923     

    Et alors, de quoi vous plaignez-vous ???... Le nombre d'années d'études pour devenir MEDECIN, cela se paie - et sûrement pas au tarif RIDICULEMENT BAS de la SECURITE SOCIALE -. En ce qui me concerne, je considère que les tarifs des Médecins devraient être complètement libres. Comme par exemple ceux d'autres professions, comme ceux des PLOMBIERS, ELECTRICIENS, ... AVOCATS, etc... etc... BRANCHEMENT D'UNE MACHINE A LAVER (durée 1/2 heure) pour un coût de 350,00 euro ... UN DIVORCE (avec pratiquement RECOURS A UN AVOCAT "OBLIGATOIRRE") - pas de devis !!!... mais une SUCCESSION DE "PROVISIONS", pour un coût non préalablement limitable et pouvant se chiffrer par MILIERS d'euro !!!... Et j'en passe, (j'allais oublier les NOTAIRES etc... etc...). Alors ne nous acharnons donc pas sur les MEDECINS. D'ailleurs toute cette polémique est due au fait que l'on exige de ces derniers, d'être REMBOURSE PAR LA SECURITE SOCIALE... Vivement que les PLOMBIERS, ELECTRICIENS, AVOCATS, NOTAIRES, etc... SOIENT REMBOURSES PAR DES ORGANISMES PUBLICS. Et puis, en ce qui concerne les MEDECINS, je rappelle que chacun doit afficher son TARIF PRATIQUE DANS SA SALLE D'ATTENTE, donc on n'est pas pris en traître. Par ailleurs, je ne veux pas entrer dans ce "post", sur un débat de tout ce que la SECURITE SOCIALE rembourse à tors, et surtout à n'importe qui (à bon entendeur salut).

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire