En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Saisie des douanes de fausses lunettes de soleil à Cannes, le 3 juillet 2013.
 

Sur Internet, la vente de lunettes de soleil contrefaites foisonne. Échappant aux normes de fabrication, ces fausses lunettes de luxe ont de mauvais filtres et n’offrent aucune protection anti-UV. Ces produits présentent un réel danger pour les yeux.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Chameleoni
    Chameleoni     

    D'une part qui a dit que les UV sont si dangereux? Elles ne le sont pas autant que ça mais la luminosité (dans le spectre visible). Deuxième remarque, N"IMPORTE QUEL VERRE en POLYCARBONATE même blanc filtre les UV a 100% et n'importe quelle verre en organique blanc filtre les UV a 99,2-99,5% ca dépends du verre. J'ai testé personnellement au spectromètre tous les verres sur le marché il y a quelques années. Toutes les lunettes protègent des UV: Chanel, Dior, Police, Tom Ford et les lunettes qu'on vend au marché de Bastille à 5€ aussi, C'est tous de la merde au niveau des verres. Les seules maques qui font des bons verres minérales sont dans l’ordre :
    1. Serengeti (seulement les minéraux polarisant photochromiques)
    2. Maui Jim (seulement les minéraux polarisant photochromiques)
    3. Persol
    4. Vuarnet (seulement les minéraux)
    5. Ray Ban (seulement les minéraux polarisant, les autres sont en polycarbonate et depuis que Ray Ban a été vendu en 2002 à Luxottica, les montures sont nulles au possible comme les Chanel reviennent 1 sur 3 au magasin en SAV).
    Si j’ai oublié une autre marque qui fait des bons verres minéraux polarisant, je vous prie de m’excusser.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ma foi, si la personne est assez stupide pour continuer à s'exposer après une ophtalmie sévère, après avoir acheté de la m**** pour protéger "seulement" sa vue, sans doute qu'elle mérite de finir aveugle ...

Votre réponse
Postez un commentaire