En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un homme en milieu de vie consommant plus de 3,5 verres d'alcool par jour risque de voir sa mémoire défaillir prématurément. (photo d'illustration)
 

Les hommes âgés de 40 à 60 ans consommant plus de 3,5 verres d'alcool par jour s'exposent à une accélération du vieillissement intellectuel, selon une étude publiée ce mercredi.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Et pour ceux qui n’ont jamais bu et qui ont un déclin accéléré de la mémoire, une diminution de leurs capacités d'attention et de concentration, c'est du à quoi ?

  • Patoch
    Patoch     

    Hé bien moi je pense que .........zut j'ai oublié ou je voulais en venir !!!

  • Alan21
    Alan21     

    Bien + grave ==> l'alcool cause la mort de plus de 5 personnes PAR HEURE en France .... et près de 5 MILLIONS de français en sont malade (on développé une maladie).

  • virginie59
    virginie59     

    je ne bois pas une goutte d'alcool et je peux dire qu'à 46 ans j'ai de gros soucis de mémoire mais pour mon médecin rien d'anormal ?

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    toutes les études SCIENTIFIQUES disent que le tanin du rouge prolonge la vie ( à consommer avec modération) Un bourguignon -Mâconnais proche du Beaujolais- je suis tombé dedans!!!

  • boris2749
    boris2749     

    J'ai pris l'apéro hier soir..??

Votre réponse
Postez un commentaire