En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La photo du chaton porteur de la rage, diffusée le 31 octobre 2013 par la Direction générale de la santé
 

La Direction générale de la santé a émis jeudi soir un avis de recherche portant sur toutes les personnes ayant été en contact avec un chaton mort de la rage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Bjr, ça concerne les animaux et ce n'est pas le top de la prévention, mais c'est à peu près équivalent pour la recrudescence de la tuberculose,alors à quand une épidémie de variole compte tenu des décisions aberrantes de l'OMS et de la perméabilité des frontières (je plaisante...;) de l'Europe "allons, c'est un cas extrême"

  • toto34
    toto34     

    Bien d'accord avec vous Tahaan.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Bjr, tout juste : La France est indemne de rage "autochtone" depuis 2001 et, selon la préfecture du Val d'Oise (nord de Paris), le chaton en cause, dont le profil génétique a été établi par "génotypage", a pour origine le Maroc. http://www.dhnet.be/actu/monde/franceun-chat-enrage-seme-le-trouble-5273c387357046af569e6c92 "allons, c'est un cas extrême"

  • Tahaan
    Tahaan     

    Les animaux vont encore payer un lourd tribu sur le préventif visant à "butter" tout ce qui bouge et qui vit dans un large secteur.
    Dans ce pays on ne vaccine plus pour la seule et unique raison c'est que çà coûte cher .
    et la rage n'est pas le seul domaine concerné.
    Allez, je vis au contact des animaux depuis longtemps et qui sait j'ai peu être été au contact d'animaux malades sans conséquences à ce jour...mais de mecs malades çà court les champs enfin les rues...
    Alors grippe aviaire, vache folle, rage...radioactivité, eaux polluées, désherbants, engrais, pesticides, fumées industrielles, malbouffe...Wouaouh quel programme!
    et vos enfants vous pensez leur donner quels prénoms?
    Le maître mot de nos maux c'est l'argent! et on préfèrera laisser mourir des gens si la dépense est trop importante. Certains programmes de recherche dans le monde s'appliquent à "rechercher" la méthode pour "réguler" la population mondiale afin d'éviter la surpopulation et la famine...je vous invite à rechercher cette info c'est édifiant quant aux différentes manières envisagées...

  • svdvet
    svdvet     

    Comment se fait-t'il que le Ministère de la Santé communique uniquement sur la recherche des personnes susceptibles d'avoir été en contact avec l'animal enragé alors que l'on sait très bien que tous les mammiféres (chauve souris comprises) sont sensibles à la maladie et constituent d'excellents relais pour la transmission de l'épidémie? Doit-t'on étendre la recherche à tous les animaux en vacances qui ont voyagé en France depuis le Val d'Oise et qui ont potentiellement été en contact avec le chaton enragé durant la période à risque (et donc ont pu transmettre ou pourront le faire sous 3 semaines après contact soit du 28/10 au 18/11) ? Dès lors que l'enquête épidémiologique donne aussi peu d'information, le principe de précaution ne devrait t'il pas conduire à une vaccination généralisée en urgence de l'ensemble des mammifères (dont humains) sur tout le territoire? Quelle est la position du ministère de l'agriculture en charge des épidémies animales et zoonoses? Malheureusement, si l'on s'en tient à votre article, le Ministère de la Santé montre encore une fois de graves lacunes en matière de gestion des épizooties.

  • Galaxie
    Galaxie     

    Et vous avez besoin de montré l'image de ce chat ? ah oui j'oubliai l'animal est un objet.

  • Felinea
    Felinea     

    "une première en France depuis 2001" non mais c'est une blague ? Comment une chaine d'information comme la votre peut-elle dire des inepties pareilles ?! Doit-on vraiment rappeller que la recrudescence des cas il y a quelques années ont fait perdre à la Frace son statut de pays indemne pendant deux ans ?!!

  • rowl
    rowl     

    C'est comme le coronavirus ?

  • josy pattenlair
    josy pattenlair     

    Depuis le 6 mai 2012, beaucoup ont la rage ! Enfin, il me semble....

  • rowl
    rowl     

    C'est comme coronavirus ...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire