En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le burn-out touche essentiellement les personnes qui bénéficient d'une position confortable, selon le docteur Eric Galam.
 

Epuisement émotionnel, baisse de l'accomplissement… Alors que près de trente députés veulent faire reconnaître le burn-out comme une maladie du travail, BFMTV.com vous en rappelle les symptômes et les caractéristiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Raimu 30
    Raimu 30     

    Le BURN - OUT , cela se traduit généralement par une Ordonnance médicale qui vous prescrit un séjour de deux semaines au bon air à la montagne en Février dans une station de sports d'hiver !

    matelesurlenet
    matelesurlenet      (réponse à Raimu 30)

    Bien sûr que c'est une maladie du travail. On subit souvent de telles pressions parfois au boulot, qu'on finit par faire une dépression nerveuse. Quota imposé, chiffres imposés, rythme de travail imposé, horaires imposés, parfois horaire décalés, pression des responsables, chef, direction etc.....Le travail empiète sur la vie privé, la vie familiale etc... et.......c'est le trop plein qui déborde, l'explosion, le pétage de plombs. Bien évidement que le burn out est une maladie du travail. Certains se suicident même parfois a cause de leur job.

  • altaïr
    altaïr     

    En observant les gens ... du PS ... ;-)

Votre réponse
Postez un commentaire