En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    le probleme aussi pourrait venir des héritiers !!! il faut le consentement du malade ou personne en grandes soufrances etc... et des controles tres poussés,car se suicider tout seul.....et dans quelles conditions...mais perso je comprend la demande et je serais pour abréger la vie dans certains cas bien sur.(et aussi au vu du traitement bien souvent des vieux;malades etc.....................................)

  • Nessie37
    Nessie37     

    C'est clair ! Ils auront le suicide de personnes condamnées (qui peuvent encore le faire) sur la conscience. car une personne qui veut en finir n'attendra pas que la loi lui en donne la possibilité. elle le fera elle-même, seule et parfois dans d'atroces souffrances, sans proche pour accompagner son dernier souffle, si elle ne peut être assistée proprement et dignement. Ou encore, elle demandera à un proche de le faire au risque que ce dernier soit condamné. Car c'est l'état qui a droit de vie ou de mort sur les individus. les individus n'ont absolument pas le droit de disposer de leur corps quand celui-ci fait défaut et fait souffrir. C'est à la dictature de gauche de nous dire ce qui est bon pour nous sous couvert d'éthique. C'est beau l'éthique ! Ces minables lui font perdre tout son sens.

  • pseudoma
    pseudoma     

    ont-ils un cœur ? préfèrent-ils que les personnes se tuent avec une carabine (comme l'a fait un individu à Béziers après refus d'aide à mourir), ou se jettent sous un train (avec le chaos qui s'en suit) ou avec divers moyens qui choquent ?

  • Zours Bielski
    Zours Bielski     

    Taubira aurait là un très bon prétexte pour rétablir la peine de mort. Elle n'est pas à une absudité près ! Après avoir réformé l'Histoire et la Biologie par la voie législative, elle entamait hier soir une rénovation en profondeur des lois de l'arithmétique sur BFM.

  • Nessie37
    Nessie37     

    @farmer : c'est clair ! Quelle éthique ?? elle a bon dos l'éthique. Effectivement, ça rapporte ! Il en ont rien à foutre du bien être ! Pour la plupart d'entre eux, ils veulent partir parce qu'ils sont fatigués. Et puis, on a bcp évoqué les vieux mais et les autres tranches d'âges condamnées ? On fait quoi ? On les "sédate" aussi pendant des décennies ?

  • farmer
    farmer     

    Vous ne voulez tout de même pas faire perdre des millions en frais hospitalier tout de même! C'est que ça rapporte une série de lit en fin de vie! Laissons cette poule aux œufs d'or se remplir! Travailler les laboratoire, et réaliser leur séminaire annuel! Manquerait plus que l'on s'intéresse aux bien être des mourants maintenant, Pfff n'importe quoi!

  • Nessie37
    Nessie37     

    C'est quand-même fou ça le rapport que les gens ont avec la mort ! Pourquoi interdire à quelqu'un qui souffre de mettre fin à ses souffrances ? Pourquoi permet-on l'IVG (qui est une mort assistée) et pas le suicide assisté ? Dans le premier cas, le foetus n'a pas eu son mot à dire ni n'a donné son consentement que je sache ! Alors pourquoi interdire à quelqu'un de partir lorsqu'il le demande quand il souffre ? Oui j'aimerais voir ces mêmes cravateux de mes deux être dans la position où un de leurs proches incurable, souffre le martyr, n'a aucune perspective de vie normale, etc.... je l'ai vécu ! Bande d'hypocrites ! L'idée de donner la mort à un être qu'on ne voit pas, qui ne parle pas, qui ne portera pas plainte (un bébé sans défense dans le ventre de sa mère donc) est plus logique et louable que celle de donner la mort à un être qu'on voit (dans son lit comme un légume, fini), mais qui souffre, ne parle pas non plus dans certains cas, souhaite mourir mais qu'on n'écoutera pas au motif que des cravateux estiment à sa place qu'il sera bien avec des sédatifs. Bande de nazes !!!! Bande de prétentieux qui se donnent le droit de vie ou de mort sur les gens !

  • Bitonio
    Bitonio     

    je reverrai qu'ils chopent une maladie incurable, qu'ils souffrent le martyr, et qu'une infirmière lui dise gentiellement qu'il est impossible légalement de les faire mourir dans la dignité

Votre réponse
Postez un commentaire