En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A vos montres !
 

Ce week-end, on change d'heure. Et voici pourquoi c'est une bonne nouvelle...

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • klauss
    klauss     

    Rappel: en 1976 lors de la flambé du pétrole, VGE à instauré l'heure d'été. des savants ont fait un calcul.. L'économie représentait l'équivalent d'un gros tanker de pétrole.!!! et maintenant les coûts de revient sont bcp plus chers. c'est une idiotie, commencer le travail dehors en heure d'été à 13h30 en plein zénith?? (14h) Pendant les vacances, les journaleux nous disent:>> évitez de vous mettre au soleil avant 16H !!!! chercher l'erreur?????

  • valgego
    valgego     

    Ah mal'heure ,quelle bande de vol''heure !

  • felicie
    felicie     

    Et pourquoi pas l'heure solaire tout le temps ? A nous d'adapter nos horaires à la lumière, les paysans travaillent bien à l'aube, quelle que soit l'heure officielle. Et regardons les vaches se mettre à l'ombre à l'heure du zénith (14 h giscard) alors que nous, nous recommençons à travailler, écrasés physiologiquement, comme des imbéciles !

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Vivement le prochain changement car sortir du boulot il fait déjà nuit..... c'est la déprime.....

  • deuxc
    deuxc     

    C'est curiux, on peut entendre et lre exactement l'inverse dans des revues médicales...

  • 7auPoint
    7auPoint     

    Quelles CONNERIES c' en est affligeant ! et le même zozo va nous trouver ensuite 5 bonnes raisons pour passer à l' heure d' été . " Enfin , il vaut mieux entendre ça qu' être sourd " ( comme me dit ma concierge ) .

  • josy pattenlair
    josy pattenlair     

    Au lieu de tortiller de la croupe pourquoi ne pas se caler sur le soleil ? Beaucoup le font dans leur exploitation agricole, personne n'en sait rien, tout le monde s'en fout et pourtant ça fonctionne

  • Semaine
    Semaine     

    @samma, donc vous pensez que la nuit à seize c'est bien ? Car je vous rappelle que, même en hiver, nos horloges ont une heure d,avance sur le soleil.

  • Semaine
    Semaine     

    Sauf qu'en décembre il fait également nuit à 18 h. Alors ????

  • pouppy
    pouppy     

    ID!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire