En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cigarettes: le gouvernement veut une hausse de 40 centimes
 

En France le gouvernement pousse à une augmentation des prix des cigarettes de quarante centimes en deux temps, 20 centimes en juillet et 20 centimes en octobre, indique le quotidien "Le Figaro" jeudi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • mydragoon
    mydragoon     

    C'est assez étrange et j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
    D'un côté une hausse brutale du tabac, de l'autre des restrictions sur la cigarette électronique. Ces politiques ne vont-elles pas favoriser les marchés parallèles?
    http://www.mydragoon.fr

  • Fiona
    Fiona     

    Tout à fait !!...depuis quand l'état se soucis de notre santé ??...je crois que cela rapport 15 milliard par an à l'état!!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Il faut faire ce qu'il faut pour entretenir les centres de cancérologie, le "tabac."........c'est gagnant !

  • A Jamais
    A Jamais     

    Ils ont tort ! Il ne faut pas augmenter le prix de 40ct...mais d'au moins 1€ ! On va finir par les avoir à l'usure, ça va devenir un luxe de se tuer à petit feu avec classe ! Et on gagnera en qualité de l'air.

  • laviper
    laviper     

    Au lieu d'augmenter fortement le prix pour baisser le nombre de fumeurs, ils continuent d'y aller petit a petit, histoire de gagner un max de tunes....

  • Alan21
    Alan21     

    + 1

  • Alan21
    Alan21     

    En effet , si demain comme par magie plus personne ne fume alors ON EST DANS LA MER.. !!!! Notre économie TIENT EN PARTIE GRÂCE à la vente de drogue dure : ALCOOL et TABAC , 12 MORTS PAR HEURE au total .........

  • Alan21
    Alan21     

    OUI IL FAUT ABSOLUMENT AUGMENTER LE PRIX DE CETTE DROGUE DURE QUI TUE 7 PERSONNES PAR HEURE en France .... je suis fumeur depuis longtemps et seul le prix me freine dans ma consommation ! Allez donc voir en Angleterre le prix des clopes !!!!! On les paye pas cher en fait...... MAIS tout ceci n'a pas de sens car l’État va être contraint d'autoriser la vente de cigarette étrangère (libre circulation des biens de la CEE) , moins taxées .... nos bureaux de tabac vont donc fermés petit à petit (tant mieux dans un sens pour nos enfants).

  • flox
    flox     

    vous pensez vraiment que c'est pour notre bien qu'ils font toutes c'est augmentation ?? Regarder combien de milliards les fumeurs rapporte à l'état si demain tous le monde arrêter de fumer il y aurait une hausse des impôts, des biens de consommations pour palier au manque à gagner. Et sachez que nous empoisonnons moins la vie que les voiture où les industries

  • jothebishop
    jothebishop     

    S'il y a bien une taxe qu'il faut augmenter, c'est celle du tabac ! Faut les faire cracher à ses fumeurs qui nous empoisonnent la vie !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire