En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cigarettes: la fin des limitations du nombre de cartouches rapportées de l'étranger?

Mis à jour le
Au-delà de l'Etat, les buralistes devraient aussi être victimes de cette levée du quota de cartouches achetées à l'étranger.
 

Selon Europe 1, la Cour européenne de justice va imposer à la France de lever les restrictions de cartouches de cigarettes achetées à l'étranger et ramenées dans l'Hexagone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    On va comme même pas mettre plus de moyens pour les buralistes et pour la lutte contre du marché parallèle que pour la prévention anti-tabac et l'application de la convention de l'OMS ? Pour la lutte anti-tabagisme l'Etat y consacre 100 fois moins d'argent que pour la Sécurité routière alors que le tabac fait vingt fois plus de morts que la route. l’Etat veut dissuader les fumeurs alors que le tabac lui rapporte beaucoup d’argent (15 milliards d’euros par an). Un conflit d’intérêts pour le moins inconfortable ????????????????????

  • louison
    louison     

    La France dit non à l'Europe derrière son ordi et les réseaux sociaux, voilà tout !

  • Carambar
    Carambar     

    donc on pourra y aller y aller avec un utilitaire et ramener des centaines de cartouches pour revente à ses voisins - avec petit bénéf ! - y aura t-il vraiment aucune limite ?????
    le début de la fin avec l'invasion prochaine des roumains le commerce rentable pour eux

  • maylissa
    maylissa     

    euh ... la France a dit non à l' Europe ... mais on nous a pas écouté !

  • maylissa
    maylissa     

    S'offusquer sur le sujet du cannabisdans le paysqui consomme le plus d'alcool et de médicament en europe ... c'est amusant ;)

  • maylissa
    maylissa     

    Le cannabis ne degage pas de particules fines quand il est consommé d'une manière appropriée.

  • maylissa
    maylissa     

    L' État français n'a déjà aucun contrôle sur tout ce qui est acheté en Espagne et ailleurs. Tout ce qu'on risque, c'est que nos forces de l'ordre pourront se consacrer à la sécurité au lieu de courir derriere des centaines de milliers d'acheterus .. :)

  • Aramis
    Aramis     

    L'Europe va se foutre de la gueule du monde encore longtemps ?

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Puis-qu'une partie des lois sont votées par l’Europe il faudrait diminuer e nombre d'élus en France qui ne servent plus à rien ! simplifier les collectivités territoriales, et réduire les planqués de la République, qui vivent aux crochets des contribuables.

  • cypher
    cypher     

    Enfin une bonne nouvelle !!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire