En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'e-cigarette est recommandée aux fumeurs réguliers "pour sortir du tabac"
 

Le professeur Dautzenberg remet mardi au ministère de la Santé son rapport sur les effets de la cigarette électronique. Sur BFMTV.com, le pneumologue dévoile quelques-unes de ses propositions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Tatiana5656
    Tatiana5656     

    Je ne trouve pas choquant d'interdire la cigarette électronique dans les lieux publics. Qu'y a-t-il de difficile à s'éclipser à l'extérieur afin de se servir de sa e-cigarette . Un certain civisme est demandé aux vapoteur comme le montre ce très bon article :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-15--la-cigarette-electronique-et-les-lieux-publics.html

  • Tatiana5656
    Tatiana5656     

    Je ne trouve pas choquant d'interdire la cigarette électronique dans les lieux publics. Qu'y a-t-il de difficile à s'éclipser à l'extérieur afin de se servir de sa e-cigarette . Un certain civisme est demandé aux vapoteur comme le montre ce très bon article : <a href="http://www.breizh-e-cig.fr/article-15--la-cigarette-electronique-et-les-lieux-publics.html">http://www.breizh-e-cig.fr/article-15--la-cigarette-electronique-et-les-lieux-publics.html</a> Il est préférable de n'importuner personne avec notre vapeur.

  • nagao
    nagao     

    Non mais allô quoi de la vapeur d'eau, c'est pas possible d'entendre des bêtises pareil, je suis vapoteur depuis plus de 6 mois et je ne recrache pas de la vapeur d'eau, j’espère que cette femme ne travaille pas dans une boutique d'e-cigarette sinon bonjour la crédibilité.

  • Matthieu Alonso
    Matthieu Alonso     

    Il y a 1000 agent cancérigène dans la cigarette, dans la e-cigarette il y en a que deux qui sont probable donc l'interdiction dans les lieus public c du n'importe quoi encore une fois c une question d'argent, la e-cigarette c pour diminuer et arrêter la clope mais vu que si on arrete la clope bah moins d'argent pour eux ils pensent pas réellement à notre santé....

  • Tanguy Souroche
    Tanguy Souroche     

    on devrait interdire aux gens de respirer dans les lieux publiques ils exhalent du co2 très nocif pour le système cardio respiratoire ainsi que bon nombre de micro et nanoparticules dont des milliers de micro-organisme potentiellement dangereux ... bon, pour la e-cig, on n'a rien trouvé de dangereux mais on va quand même la limiter le temps de lui inventer une nocivité et de mettre une belle grosse tataxe dessus!

  • Samderouen
    Samderouen     

    Ça y est on a trouvé un truc cool et quasi-inoffensif ....Et voilà on parle déjà de l'interdire. A quand l'interdiction des bagnoles en ville, parce que dans le genre ultra-nocif pour la santé, ça se pose là ? Et lorsqu'on n'a pas de bagnole, on respire quand même les gaz des autres, que je sache. A quand l'interdiction de la mal-bouffe avec quantité de produits cancérogènes , et qu'on refile à nos gamins dans les cantines ?? Là c'est marrant y a plus personne pour gueuler...

  • Sebastien Noblanc
    Sebastien Noblanc     

    @mydragoon Il a été prouvé par une étude qu'il n'y ai pas de vapotage passif.
    Pour info la vapeur reste 11sec dans l'air alors que la cigarette analogique reste une dizaine de minute.
    Je suis pour l'interdiction mais pas sous de pseudo argument.
    Faisons aussi une règles pour les porteurs d'eau de toilettes bon marché qui empeste les lieux public

  • mydragoon
    mydragoon     

    le rapport remis ce jour nous semble objectif.
    Comme il est dit dans le reportage, la vapeur rejetée n'est pas de la vapeur d'eau. Il s'agit d'une brumisation de l'E-liquide. 80% de la vapeur inhalée est rejetée par le vapoteur, et la nicotine sous forme de gaz est persistante dans l'environnement. C'est pourquoi les mêmes règles doivent s'appliquer aux vapoteurs et au fumeurs.

  • mydragoon
    mydragoon     

    le rapport remis ce jour

  • leane
    leane     

    Si c'est la gauche qui veut encadrer, il va y avoir des victimes alors que jusque là aucun problème. Carambar, j'ajouterai à votre liste les prothèses articulaires...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire